Voyage

Découvrir 2 des plus beaux sites lors de son séjour en Islande

Le volcan Hekla en Islande

L’Islande fascine de plus en plus de voyageurs depuis d’années. Ce pays insulaire nordique se caractérise par de spectaculaires paysages, de magnifiques parcs nationaux, mais également d’immenses glaciers. Il s’agit d’une parfaite destination pour les aventuriers qui souhaitent vivre des expériences uniques, mais également authentiques. Durant un voyage, il est toujours nécessaire de préparer son circuit. Ci-après 2 des plus beaux sites du pays et qui sont à intégrer absolument dans votre circuit.

Découvrir l’un des volcans les plus actifs du monde : le volcan Hekla

Parmi les sites les plus incontournables à visiter lors d’un séjour en Islande figure le volcan Hekla. Il se trouve à environ 30 km à l’ouest de Landmannalaugar. Il s’agit de l’un des volcans les plus actifs de toute la planète et figure dans presque tous les circuits en Islande. Le volcan est magnifique et unique, car il est imposant, majestueux tout en étant imprévisible.

Il vous sera possible de le contempler de loin, toutefois, afin de vivre une expérience mémorable, son ascension est à planifier. Il est important de souligner qu’il vous faudra avoir recours aux services d’un guide sur une montagne qui est aussi imprévisible comme le volcan Hekla. Même si vous y trouverez de nombreux sentiers qui sont bien balisés, il est toujours plus prudent d’être accompagné par une personne qui connaît les lieux.

En général, il vous faudra compter près de 4 heures (aller/retour) pour arriver au sommet. Une fois au sommet, vos efforts seront bien récompensés par la beauté du paysage. Côté pratique, le volcan est ouvert toute l’année (sauf conditions météo particulières). Si vous souhaitez en savoir plus sur le volcan, rendez-vous au site de Leirubakki. Elle se trouve à 37 km du volcan. Vous y trouverez l’Hekla Center qui abrite une présentation multimédia du volcan ainsi que des informations pratiques.

Les chutes d’eau de Gulfoss

Les chutes d’eau de Gulfoss sont l’un des sites les plus visités de toute l’Islande. Elles se trouvent dans la partie nord-est du pays, plus précisément à 10 km de Geysir. Les chutes sont grandioses et impressionnantes et font partie du célèbre Cercle d’or en Islande (avec Geysir et le parc national de Thingvellir). Le site abrite 2 chutes d’eau successives d’une hauteur de 32 mètres au total.

La visite moyenne des chutes dure entre 30 et 40 minutes. Il vous sera possible de choisir entre deux points de vue. La première vous permettra d’être très près de la partie haute des chutes. Pour cela, il vous sera nécessaire de partir depuis le parking du bas. Pour rejoindre les points de vue, la prudence est de mise, car le chemin peut être très glissant.

Il est à noter que si vous vous y rendez durant l’hiver, le chemin peut être fermé. Parce qu’il peut être dangereux de l’emprunter. Depuis le parking du haut, vous aurez l’opportunité de voir les chutes en entier. Le sentier se parcourt en seulement 3 ou 5 minutes selon votre allure. Si vous vous y rendez durant un temps ensoleillé, vous aurez plus de chance de voir un arc-en-ciel.