Voyage

Comment choisir une colonie de vacances ?

colonie de vacances

Choisir la meilleure colonie de vacances pour votre enfant, c’est plus que des chansons à chanter… c’est une décision importante et qui prend du temps. Pour assurer l’épanouissement de votre enfant, il est très important de trouver la meilleure compagnie. Pour vous aider à trouver la perle rare ou la bonne compagnie pour vos enfants, nous avons simplifié le processus pour les parents occupés en créant un processus en quelques étapes pour choisir une bonne colonie de colonie de vacances.

Camp de jour ou camp de nuit ?

L’une des premières choses à déterminer est si vous voulez un camp de jour ou une expérience de sommeil. Le camp de jour est idéal si votre enfant n’est pas encore habitué à partir en colonie de vacances. Les camps de nuit commencent souvent vers l’âge de 7 ans, mais cela pourrait aussi être trop jeune pour votre enfant. Les signes que les enfants sont prêts pour les colonies de vacances pour les soirées pyjama incluent la capacité de bien réussir les soirées pyjama et de participer activement à de nouvelles activités sans la participation des parents. De nombreux enfants ne sont pas prêts avant l’âge de 10 ans. Lorsque vous choisissez une colonie de vacances printemps  pour dormir, réfléchissez bien à la question de savoir si votre enfant s’intégrera le mieux dans un camp mixte, non mixte ou spécialisé qui se concentre sur un programme spécifique. 

Philosophie et mission : est-ce que cela correspond à la vôtre ?

Maintenant que vous l’avez réduit, il est temps de faire connaissance avec la colonie de vacances printemps lui-même. Que recherchez vous dans un camp? Que devriez-vous rechercher? Un moyen infaillible de vérifier si un camp vous convient est de considérer votre propre philosophie parentale et de choisir un camp avec une philosophie qui correspond à la vôtre : par exemple, quels sont leurs points de vue sur la concurrence, la résolution des conflits, la flexibilité et le libre choix, sont-ils affiliés à une religion, etc. ? En outre, déterminez si les enfants qui composent la communauté du camp seraient originaires de la même région ou si le camp accueille des enfants de l’extérieur de l’État ou d’autres pays. La règle générale est que plus vous choisissez un camp d’été tôt et vous vous inscrivez, moins c’est cher. Certains camps peuvent offrir une aide financière ou des plans de paiement ainsi que des remises pour les frères et sœurs ou des remises sur plusieurs semaines. De plus, il vaut la peine de se demander si les frais de scolarité sont tout compris ou s’il y a des frais supplémentaires pour le transport, les activités spécialisées, les sorties hors camp, etc. 

Considérez les autres enfants

Il y a deux choses à considérer ici : a. voulez-vous que votre enfant aille avec un ami, et b. comment sont les autres enfants ? En termes d’ami ou pas d’ami, cela dépend vraiment de l’ami. C’est une expérience trop courante pour les meilleurs amis d’arriver au camp en tant que meilleurs amis et de partir en ennemis. Si votre enfant part avec un ami, assurez-vous que son amitié peut supporter le stress inévitable d’être ensemble 24h/24 et 7j/7. Votre enfant est timide et calme alors que son meilleur ami est un papillon social ? Cette combinaison peut bien fonctionner pour eux à l’école, mais devient difficile dans un camp où le meilleur ami se fait de nouveaux amis tandis que votre enfant se sent exclu et a le mal du pays. Réfléchissez bien à cette question, en particulier si votre enfant n’est pas le membre sortant d’un groupe d’amitié, c’est l’enfant plus timide qui peut avoir plus de mal à s’adapter si les choses tournent mal au camp. Cela est dans le but d’assurer la joie de votre enfant durant son séjour.