Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

En matière de mode et plus généralement d’habillements, on entend souvent dire qu’il est impératif de connaître sa morphologie afin de mieux choisir les tenues qui nous mettent le plus en valeur et éviter celles …

En matière de mode et plus généralement d’habillements, on entend souvent dire qu’il est impératif de connaître sa morphologie afin de mieux choisir les tenues qui nous mettent le plus en valeur et éviter celles qui nous donnent l’inverse de l’effet recherché, qui nous tassent, qui nous allongent, qui nous élargissent, qui nous amincissent, etc.

Jusqu’à présent, on dénombre jusqu’à 6 types de morphologie corporelle. C’est pourquoi il est important de trouver la votre, bien la connaitre et composez alors vos tenues en fonction de celle-ci. Vous n’en serez que plus belle et élégante avec ou sans talons hauts.

  1. Morphologie X

La femme en X  a les épaules et les hanches dans le même alignement, une petite poitrine et la taille marquée principalement. Cette morphologie est très avantageuse car elle peut tout se permettre, les imprimés, rayures,  moulant, large, etc. Laissez vos envies dicter votre style vestimentaire.

  1. Morphologie 8

La femme en 8 a les épaules et les hanches dans le même alignement, une poitrine généreuse et la taille bien marquée d’ordinaire. C’est une morphologie harmonieuse et très féminine de part ses courbes généreuses qu’il faut tenter de mettre en avant, sans exagérer non plus… Cette dernière doit favoriser les vêtements qui mettent en valeur sa taille et éviter les décolletés plongeants, les pantalons à poches latérales ainsi que les jupes plissées pour ne pas entasser sa silhouette.

  1. Morphologie A

La femme en A a les épaules plus étroites que les hanches. Cette dernière doit rééquilibrer sa silhouette et focaliser l’attention sur le haut du corps en y apportant du volume. Elle doit favoriser les décolletés et les vestes à épaulettes pour avoir plus de structure.

  1. Morphologie V

Contrairement à la précédente, la femme en V a les épaules plus larges que les hanches. Afin de rééquilibrer sa silhouette, cette dernière doit  apporter plus de volume sur le bas du corps et éviter les hauts moulants et les épaules dénudées ou à bretelles.

  1. Morphologie H

La femme en H a les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement. Elle doit créer une illusion de taille marquée en favorisant les tenues prés du corps et les matières fluides.

  1. Morphologie O

La femme en O est ronde est pulpeuse, elle doit éviter les tenues courtes et moulantes, et  favoriser plutôt les tenues prés du corps, les matières fluides et les gros accessoires.

Peu importe la morphologie que vous avez, ce qui compte c’est d’être bien dans son corps, car toutes les femmes sont belles. D’autant plus qu’aujourd’hui, on trouve sur l’Internet de nombreuses solutions pour s’habiller à moindre frais.

Laisser un commentaire