Voyage

Voyager en Malaisie à la découverte d’Ipoh : que faut-il savoir ?

La gare d'Ipoh

La capitale de l’État de Perak, Ipoh, est une excellente destination de voyage en Malaisie continentale. En effet, cette ville malaisienne ne manque surtout pas d’attraits qui méritent d’être découverts lors d’un séjour. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Si vous projetez de faire un périple sur le territoire malaisien, plus particulièrement dans la partie continentale, voici quelques bonnes raisons de passer par la cité d’Ipoh.

Il est facile de rejoindre Ipoh lors d’un séjour en Malaisie

L’un des principaux avantages de passer un séjour à Ipoh est sa facilité d’accès depuis Kuala Lumpur, mais aussi à partir de Bayan Lepas dans l’État de Penang. En effet, ces deux villes font partie des principales portes d’entrée du territoire malaisien continental lors d’un voyage en Malaisie. Et Ipoh se trouve justement entre ces dernières.

Dans le cas où vous souhaiteriez rejoindre Ipoh à partir de Kuala Lumpur, un peu plus de 2 heures de route suffisent à vous y rendre en voiture. Sinon, elle est aussi desservie par des vols locaux par l’intermédiaire de son aéroport. D’ailleurs, l’avion vous permettra de la rejoindre encore plus rapidement puisque la durée de vol entre Ipoh et Kuala Lumpur n’est que d’une dizaine de minutes en moyenne. Il en est de même pour la liaison entre Ipoh et Bayan Lepas en avion. Par contre, par la route, vous pouvez relier ces deux villes en moins de deux heures.

Des hébergements pour tous les budgets pour se loger à Ipoh

Bien qu’il vous est tout à fait possible de faire un petit détour d’une journée à Ipoh, il est plus intéressant d’y rester quelques jours afin de mieux découvrir ses attractions essentielles. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les hébergements hôteliers pour vous loger dans cette ville malaisienne. D’autant plus qu’il y en a pour tous les budgets.

Si vous souhaitez donc vous faire plaisir en envisageant un séjour de luxe en Malaisie, vous pouvez très bien opter pour l’un des hôtels de prestiges dans la ville d’Ipoh. C’est notamment le cas du The Banjaran Hotsprings Retreat, un hôtel de luxe de cinq étoiles. Ce dernier dispose notamment de plusieurs villas avec piscines privées et surtout de sources thermales, le tout dans un cadre naturel remarquable implanté dans une forêt tropicale luxuriante. Sinon, pour limiter votre budget en hébergement, vous pouvez également choisir de séjourner dans des hôtels de catégorie standard.

De nombreux sites d’intérêts à découvrir dans cette cité malaisienne

Ipoh possède plusieurs sites d’intérêts touristiques qui témoignent de son riche patrimoine culturel, historique, mais également naturel. En effet, lors d’un séjour dans cette destination, au moins 3 jours vous seront nécessaires pour découvrir les incontournables.

Ainsi, après avoir trouvé votre hébergement, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans la vieille ville d’Ipoh. Elle est surtout réputée pour certains de ses édifices historiques en très bon état de conservation qui sont hérités de son passé colonial, notamment pour admirer leurs architectures remarquables. À l’instar de la gare d’Ipoh ainsi que de son magnifique Hôtel de Ville. Il en est de même pour le Birch Memorial Clock Tower, un monument historique à la mémoire de l’officier colonial britannique James Wheeler Woodford Birch.

D’autre part, dans les environs de cette cité malaisienne se trouvent également des attractions qui valent le détour. En particulier certains temples comme le Sam Poh Tong, un impressionnant temple bouddhiste qui se démarque par le fait qu’il a été construit dans une grotte. Il s’agirait d’ailleurs du plus grand temple-grotte de la Malaisie. Une visite sur ce site vous permettra entre autres de trouver plusieurs statues de bouddha placées entre des stalagmites. Sinon, un escalier dans ce temple vous permettra de déboucher sur une grotte ouverte qui offre une vue imprenable sur Ipoh, étant donné que Sam Poh Tong se trouve à environ 5 km de la ville.