Voyage

Voyager en Afrique et séjourner dans des Hôtels atypiques

L’Afrique est un continent qui fascine par la splendeur de ses paysages, par la richesse de son histoire et de sa culture, par sa remarquable faune et flore, mais également par les magnifiques plages qui bordent ses côtes. Si pour les prochaines vacances vous souhaitez découvrir cette destination enchanteresse, laissez-vous tenter par une escapade hors du commun en séjournant dans l’un des hôtels atypiques proposés dans certains de ses pays.

Pour vous aider à trouver l’hébergement idéal, voici une sélection des hôtels les plus insolites où vous pourrez passer des vacances inédites dans le territoire africain.

Giraffe Manor

Le Girraffe Manor est un hôtel insolite qui vous propose une expérience unique lors de votre séjour en Afrique. À l’origine, il s’agit d’un manoir de style écossais, bâti dans les années 30, à quelques kilomètres de Nairobi et aux pieds des majestueuses Ngong Hills. Quarante années après sa construction, la propriété a été vendue à Jock Leslie Melville et son épouse Betty Leslie Melville. C’est également à ce moment que trois girafes de l’espèce Rothschild ont élu domicile sur ces terres.

Les nouveaux propriétaires ont décidé de transformer la propriété en un sanctuaire pour cette espèce menacée de disparition au Kenya. Betty, surnommée « the Giraffe Lady » s’est consacrée à la protection des girafes et a fondé AFEW (Fonds africain en voie de disparition de la faune) dès 1974.

Suite à la disparition de son époux, Betty a ouvert le Manoir des Girafes comme maison d’hôtes et reverse les bénéfices à l’AFEW. Ce gigantesque domaine, logé aujourd’hui dans les faubourgs chics de Nairobi, vous reçoit avec une grande attention pour vous permettre de passer un séjour inoubliable. Dans ce havre de paix, le temple semble s’être arrêté pour vous permettre de vous ressourcer en toute sérénité.

Au Girraffe Manor, le dîner est servi aux chandelles, le feu crépite dans les cheminées et la principale et l’inlassable distraction est le fait d’observer les girafes évoluant en toute liberté dans le parc. Parfois, au matin ou dans la soirée, une girafe s’approche de la maison et passe sa tête par une fenêtre pour venir à votre rencontre.

Pelican Point Lodge

Le Pelican Point Lodge est un site d’hébergement atypique qui fera de votre escapade en Afrique un véritable moment unique et inoubliable. L’hôtel se trouve en Namibie, une terre merveilleuse qui séduit les amateurs de paysages sauvages et de déserts mythiques, dont le désert rouge du Namib et le désert de Kalahari. Le pays abrite une étroite bande de sable formant la péninsule de Pelican Point, dont la barrière avance à la pression du courant de Benguela.

Au cœur de la péninsule se dresse l’ancien centre de contrôle du port transformé en lodge de neuf suites qui est le Pelican Point Lodge. Ce dernier est logé juste au pied de l’historique phare rayé de noir et de blanc et qui domine la plage de Walvis Bay. L’hôtel se démarque par son décor unique au monde. Ses chambres sont dotées d’une décoration contemporaine, d’une cheminée ainsi que d’un coin salon. Un séjour dans l’hôtel vous permet d’apprécier une vue panoramique sur les environs, dont les colonies d’oiseaux qui côtoient les longues plages ainsi que les animaux marins qui peuplent l’océan et le lagon.

Lion Sands Game Reserve

La réserve privée Lion Sands Game Reserve se situe au bord de la rivière Sabi, partageant une frontière avec le parc national Kruger, en Afrique du Sud. Le complexe appartient à la même famille depuis quatre générations. Il est composé de vingt salles, dont douze suites de luxe et huit suites de luxe supérieures, dont chacune est dotée d’un pavillon en bois donnant sur la rivière Sabi.

Le site est réputé pour être le meilleur point pour l’observation des léopards. Mais un autre attrait du Lion Sands Game Reserve est ses trois logements atypiques que sont les Treehouses. Il s’agit de chambres à ciel ouvert vous offrant ainsi une expérience insolite lors de votre séjour dans le pays.

La première chambre est la Chalkley treehouse, portant le nom de Guy Aubrey Chalkley. Elle est construite à l’emplacement où ce personnage a pu sauver sa vie en grimpant dans les arbres pour échapper aux prédateurs des plaines. La chambre est nichée sur une plateforme dominant la brousse.

La Tinyeleti Treehouse est une chambre qui vous permet de dormir si près de la rivière Sabi que les animaux qui viennent s’y rafraîchir vous semblent tellement proche. Une expérience inédite au cœur de la vie sauvage. La Kingstone Treehouse, quant à elle, est une chambre qui se distingue par ses parois de verre et sa superbe salle de bain. Un petit pont-levis se redresse comme si l’on fermait une porte. La vue sur la brousse et la faune est à couper le souffle.