Voyage

Voyager au Vietnam en passant par Ninh Binh pour découvrir ses attraits

Nihn-Bihn au Viêtnam

Le Vietnam est surtout mondialement connu pour l’exceptionnelle baie de Ha Long inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Pourtant d’autres attractions touristiques vietnamiennes méritent d’être découvertes pour leurs attraits certains. C’est justement le cas des sites d’intérêts de la province de Ninh Binh. En effet, elle est une destination de choix au Vietnam grâce à quelques sites touristiques incontournables qui sont accessibles à partir de la ville éponyme. Notamment, Tam Coc, qui est considérée comme la baie de Ha Long terrestre.

Séjour au Vietnam : comment se rendre dans la ville de Ninh Binh ?

La ville de Ninh Binh se trouve au nord du territoire vietnamien, à une centaine de kilomètres de la capitale du pays, Hanoï. Lors d’un voyage au Vietnam, cette dernière fait partie des principales portes d’entrée pour visiter le nord du pays. D’ailleurs, Ninh Binh est facilement accessible à partir de Hanoï. En effet, grâce à une récente autoroute, il est possible de se rendre aisément dans cette ville en voiture.

Comptez 2 heures de trajet en moyenne pour la rejoindre en voiture privée (location, agence de voyages, etc.) depuis la capitale vietnamienne. Sinon, vous pouvez également prendre un autobus si vous souhaitez privilégier les transports en commun. Cela vous prendra 3 heures de route en général. D’autre part, il est aussi possible d’opter pour le train à partir de Hanoï pour vous rendre jusqu’à Ninh Binh. Tout comme l’autobus, la durée du trajet avoisine les 3 heures, mais vous bénéficierez en plus de spectaculaires paysages vietnamiens en train.

À la découverte de la beauté de Tam Coc depuis Ninh Binh

Certes, la cité de Ninh Binh ne présente pas véritablement des intérêts touristiques. Cependant, elle est le point de départ idéal pour partir à la découverte de quelques remarquables sites situés dans ses environs. Tam Coc est en l’occurrence l’une des principales attractions incontournables de Ninh Binh.

En effet, une dizaine de minutes vous suffira à rejoindre l’embarcadère de Tam Coc à partir du centre-ville pour naviguer sur la rivière Ngo Dong. Une excursion en bateau depuis cet embarcadère est certainement l’un des meilleurs moyens afin d’apprécier la beauté des paysages offerts par les formations karstiques qui font la réputation de Tam Coc. Vous voguerez ainsi au fil de cette rivière serpentant entre de magnifiques rizières et surtout les impressionnants pics de karsts en toile de fond comme dans la baie de Ha Long.

Visiter la Pagode Bai Dinh

À part découvrir la beauté du paysage naturel de Tam Coc entre autres, vous pouvez également faire des découvertes culturelles à Ninh Binh. En effet, la Pagode Bai Dinh est notamment l’une des attractions culturelles à ne pas manquer dans les environs de cette ville vietnamienne. De plus, ce site est également facilement accessible à partir de Ninh Binh. Il est situé à une trentaine de kilomètres seulement pour une quarantaine de minutes de trajet en voiture depuis le centre-ville.

La Pagode de Bai Dinh a été construite sur la montagne Bai Dinh, d’où son appellation. Il s’agit en fait d’un immense complexe installé sur une superficie de 700 ha sur laquelle sont érigés plusieurs temples bouddhistes. Mais, ce qui caractérise principalement cette pagode est sa démesure. En effet, elle a été conçue pour être la plus grande pagode de l’Asie du Sud-est. D’ailleurs, rien que sa porte d’entrée principale est monumentale. En visitant la Pagode Bai Dinh, vous aurez entre autres l’occasion de voir une impressionnante statue de Bouddha en bronze de 16 m de hauteur pesant environ 100 tonnes. Sinon, vous pouvez aussi découvrir 500 statues alignées sur près de 3 km et mesurant entre 2 à 2,5 m de hauteur chacune.