Voyage

Voyage d’exception en Chine : 3 sites de Zhangjiajie à découvrir absolument

Un des sites de Zhangjiajie

Zhangjiajie est une des destinations touristiques de la province du Hunan parmi les plus prisées pour plusieurs de ses attractions. Elle est notamment célèbre grâce à la richesse de son patrimoine naturel caractérisé par de remarquables sites. Certains d’entre eux sont en plus réputés de par le monde. Cependant, il est recommandé de rester quelques jours à Zhangjiajie pour découvrir les essentiels et en profiter pleinement lors de votre séjour en Chine. Voici d’ailleurs certains des sites d’intérêt incontournables de cette ville chinoise qu’il ne faut surtout pas rater.

Visiter le parc forestier national de Zhangjiajie lors d’un voyage en Chine

Le parc forestier national de Zhangjiajie est sans conteste l’une des attractions incontournables de cette ville chinoise qu’il faut voir impérativement. En effet, ce dernier a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour l’exceptionnelle beauté du paysage offert par ses milliers de piliers en grès atteignant des sommets (jusqu’à 1 000 mètres de hauteur). Ils ont d’ailleurs inspiré le paysage de la planète Pandora dans le célèbre film d’animation Avatar.

Par contre, compte tenu de son immensité, il est plus qu’indiqué de trouver un hébergement à Zhangjiajie afin d’apprécier pleinement votre visite. D’ailleurs, il est préférable de vous loger auprès du district de Wulingyuan qui se trouve idéalement à proximité de ce parc forestier. Vous aurez alors le choix entre plusieurs types d’établissement hôteliers, même des hôtels de luxe 5 étoiles pour un séjour en Chine.

L’exceptionnel pont en verre du parc forestier national de Zhangjiajie

En visitant le parc forestier national de Zhangjiajie, il serait vraiment dommage de ne pas passer par l’un des plus spectaculaires ponts en verre au monde qui s’y trouve. D’ailleurs, ce dernier vous permettra de traverser le Grand Canyon de ce parc qui vous fournira des sensations fortes garanties en plus du spectaculaire paysage et des vues panoramiques qui sont offertes. En effet, sur 430 m de longueur et 6 m de largeur, vous passerez alors au-dessus de 300 m de vide.

Il vous faut avoir l’estomac bien accroché et surtout ne pas être sujet au vertige pour cette traversée en marchant sur les plaques de verre de ce remarquable pont. Malheureusement, la popularité de cette attraction est telle qu’il est impératif de réserver votre billet étant donné que le nombre journalier des visiteurs est limité.

Le parc national du mont Tianmen

Un autre site naturel est à mettre absolument sur la liste de vos étapes à découvrir dans la ville de Zhangjiajie. Il s’agit du parc national du mont Tianmen qui abrite notamment la montagne éponyme, de laquelle il tire son nom. Sa principale attraction est donc le mont Tianmen qui signifie, après une traduction dans la langue de Molière, la montagne de la Porte du Ciel.

En effet, une impressionnante arche s’est naturellement formée il y a plusieurs siècles vers le sommet de cette montagne après qu’une grotte se soit effondrée. Pour rejoindre son sommet, vous aurez entre autres l’opportunité de prendre un téléphérique disposant de près d’une centaine de cabines sur une longueur de plus de 7 km avec un dénivelé de presque 1 300 m. Ensuite, un escalier particulièrement pentu de 999 marches est finalement à emprunter qui vous permettra de passer par l’arche, la fameuse Porte du Ciel.