Voyage

Voyage au Brésil : 3 sites de choix à visiter en passant par Rio de Janeiro

voyage au brésil

Rio de Janeiro ne figure pas parmi les destinations incontournables du Brésil pour rien ! En effet, cette ville regorge d’attractions touristiques qui font la réputation mondiale de ce pays d’Amérique du Sud. D’ailleurs, si vous envisagez de passer par Rio lors de votre séjour sur le territoire brésilien, il est conseillé de rester quelques jours afin de découvrir les essentielles. Parmi les sites d’intérêt à voir absolument se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur. Il en est de même pour le fameux mont Pain de Sucre, sans oublier la mythique plage de Copacabana.

Monter jusqu’à la statue du Christ Rédempteur

Il est impensable de ne pas visiter l’un des sites emblématiques brésiliens qui se trouvent à Rio de Janeiro lors d’un voyage au Brésil. En effet, cette ville est réputée de par le monde pour abriter l’un des monuments les plus célèbres de ce pays d’Amérique latine. Il s’agit de la fameuse statue du Christ Rédempteur qui surplombe le mont Corcovado. Ainsi, lors de votre passage à Rio, il serait vraiment dommage de ne pas monter jusqu’à cette dernière. Ne serait-ce que pour admirer la vue à couper le souffle qui est offerte au sommet de cette montagne. De plus, c’est une occasion à ne pas rater pour faire une photo souvenir de votre séjour au Brésil.

Admirer la vue depuis le mont du Pain de Sucre

Au même titre que la remarquable statue du Christ Rédempteur, le mont du Pain de Sucre fait partie des sites emblématiques incontournables de Rio de Janeiro. À la différence qu’il ne s’agit pas d’un monument, mais d’une véritable merveille de la nature. En effet, cet impressionnant pic granitique culmine à presque 400 m d’altitude. Il offre également un panorama imprenable sur Rio et ses environs comparé à celui offert au pied de la statue du Christ Rédempteur. Qui plus est, le fait d’y accéder par un téléphérique jusqu’à son sommet vous permettra déjà d’avoir des vues tout aussi sublimes le long du trajet.

Passer par la fameuse plage de Copacabana

En passant un séjour à Rio de Janeiro, il vous est possible de profiter de la mer et du soleil sur plusieurs de ses plages. D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles font la réputation mondiale de cette ville brésilienne. C’est notamment le cas de la célèbre plage du quartier de Copacabana. Elle est aussi l’un des sites emblématiques qu’il ne faut aucunement rater à Rio. En effet, cette immense et très longue belle plage en forme de croissant de lune fait partie des principales attractions touristiques de la ville.

Vous pouvez même y passer une journée entière puisque de nombreuses activités vous y attendent (baignade, surf, volley-ball, farniente, etc.). Sans oublier que tout au long de cette plage se trouvent des restaurants si vous avez faim, mais aussi plusieurs bars vous permettant d’étancher votre soif. Tout comme différentes sortes de boutiques si vous souhaitez acheter des souvenirs de vacances au Brésil, etc.