Voyage

Voyage en Australie : visiter la cité de Darwin dans le Territoire du Nord

visiter la cité de Darwin en australie

L’Australie ou le Pays des Kangourous est sans doute l’un des pays les plus appréciés en termes de tourisme mondial. Cette destination accueille en effet des millions de visiteurs chaque année. Ces derniers s’y rendent pour vivre une escapade incomparable à l’étranger. Ils font notamment le choix de l’Australie pour son patrimoine naturel hors du commun, mais aussi pour ses valeurs culturelles sans pareil. Chacune des villes australiennes, notamment celle de Darwin, propose aux vacanciers des trésors uniques. Ainsi, cette municipalité du Territoire du Nord renferme de belles perspectives de découvertes.

Darwin : une destination d’exception

Darwin qui se trouve être la ville la plus peuplée du Territoire du Nord, mais aussi sa capitale représente une escale plus qu’intéressante lors d’un voyage en Australie. Elle offre notamment une occasion tout à fait singulière de découvrir un pan impressionnant de la culture australienne, à travers les nombreux sites historiques que la municipalité possède en son sein. Les amoureux de l’océan trouveront également leur bonheur en arpentant les plus belles plages de cette destination qui se situent indéniablement sur le littoral, près de Darwin. Enfin, pour les voyageurs qui sont en quête de vacances animées, et festives, la ville de Darwin leur réserve un dynamisme, ainsi qu’une belle vivacité.

Les choses à voir et à faire

Les choses à voir et à faire dans la charmante capitale du Territoire du Nord lors d’un séjour en Australie sont légion. En effet, les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. La première chose que les voyageurs de passage à Darwin ne manqueront pas de découvrir c’est à coup sûr, la gastronomie locale. À déguster dans l’un des restaurants du coin, les spécialités mises à l’honneur sont d’une manière générale, les plats à base de viande de crocodile, de kangourou, d’émeu, ou encore de barramundi. Ce dernier étant une espèce de poisson amphidrome (poissons qui migrent). Les produits du terroir australien n’en finiront pas d’impressionner les gourmets et les gourmands.

La prochaine activité incontournable durant une escapade à Darwin est indéniablement la visite de ses plus célèbres monuments et bâtiments. On peut notamment citer : le Parliament House, le Burnett House, le St Mary Star of the Sea Catholic Cathedral, ou encore le Darwin Cenotaph. Il y a également les musées qui constituent de bons sujets de visite dans la capitale du Territoire du Nord. On a entre autres : le Musée et galerie d’art du Territoire du Nord, le Darwin Aviation Museum, l’East Point Military Meseum, l’Outsatation Gallery-Aboriginal Art from Art Centres, et aussi le 1934 Quantas Hangar. Pour finir, d’agréables journées à la plage à profiter du soleil et de la mer restent également un impératif pour une escale dans la splendide ville australienne de Darwin.