Voyage

Vivre des moments inoubliables durant un séjour au Japon

Le Japon

Dans l’océan Pacifique, le Japon est doté de villes denses, de palais impériaux ou encore de parcs nationaux. Le pays est, en fait, un archipel dont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu sont les îles les plus grandes. En grande partie, le territoire nippon est caractérisé de volcans. De plus, avec ses onsens et ses différents temples, cet endroit attire nombreux visiteurs.

Découverte de la ville de Kyoto

Située sur l’île de Honshu, Kyoto se distingue par ses temples bouddhistes classiques, ses palais impériaux ou encore ses jardins. Autrefois, elle était la capitale du Japon. Cette ville est également réputée pour ses maisons en bois traditionnelles et ses traditions. La cuisine kaiseki en est un exemple. Il s’agit d’une spécialité locale composée de plusieurs plats étudiés. Le district de Gion surnommé le quartier des geishas fait aussi la renommée de l’endroit. Au cours de votre passage sur le territoire, faites un petit tour sur la promenade du philosophe. Cette voie bordée de cerisiers et d’érables est dotée d’un charme incroyable. Elle est marquée par la présence de certains temples comme le Ginkaku-ji ou le Nanzen-ji. Si vous allez dans le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, vous ne pourrez pas rater ses centaines portails traditionnels japonais. Ces derniers sont d’une couleur orange vif et forment un tunnel dans la forêt.

Faire un petit détour à Nara

Toujours sur l’île d’Honshu, Nara est située au centre-sud. Elle est la capitale de la préfecture japonaise du même nom, c’est-à-dire Nara. La ville est un véritable refuge d’œuvres d’art et de temples dont certains datent du VIIIe siècle. Un séjour au Japon serait une occasion immanquable pour visiter le parc de Nara. Outre des cerfs errant partout, vous y apercevrez de nombreux édifices comme celui de Todai-ji. Du haut de ce dernier, dans une maison en bois, il y a le Daibutsu. Il s’agit d’un Bouddha en bronze d’une hauteur de 15 m. À l’est de ce site, se trouve le sanctuaire shinto Kasuga Taisha. Sa fondation remonte à 768 après J-C et il abrite des milliers de lanternes. Le temple Kofuku-ji est également situé dans le parc. Il date du VIe siècle et renferme une pagode de 50 m de haut. Vous y passerez sûrement de bons moments.

Les merveilles de la ville d’Hakone

À l’ouest de Tokyo, Hakone se trouve dans les montagnes, au sein du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Elle est surtout connue pour ses sources d’eau et la magnifique vue qu’elle offre sur le volcan du mont Fuji. Elle abrite aussi le sanctuaire local doté d’une porte appelée aussi torii de couleur rouge. Dans la vallée d’Owankudani, il y a des sources d’eau chaude au cas où vous voulez vous relaxer un peu. Afin d’échapper au quotidien des grandes villes comme Tokyo, Hakone est une destination recommandée. D’ailleurs, elle est un véritable nid d’œuvres d’art. Au musée en plein air de la localité, par exemple, nombreuses sculptures sont exposées. Parmi elles, vous y trouverez des pièces de Rodin et de Picasso. Dans le musée d’art Pola, par contre, des réalisations artistiques de Renoir, de Matisse et de Rodin sont visibles. Vous passerez sans doute un séjour formidable sur le territoire.