Déco

Quelle vocation pour votre véranda ?

Ah la véranda ! Lumineuse en été, douillette en hiver, rosée à l’aurore et bleutée au soleil couchant. Havre de paix et de bien-être, cette pièce est le repère cosy et convivial idéal de la maison. Encore faut-il que votre véranda soit bien aménagée. C’est le défi que nous allons relever aujourd’hui pour

booster votre extension de maison et faire de cette pièce extérieure un prolongement harmonieux de la maison. La règle d’or en matière de vérandas, c’est de trancher sur sa vocation pour pouvoir se lancer dans les activités d’aménagement sans aller dans tous les sens. Nous vous proposons à travers ce billet d’énumérer les différentes configurations auxquelles pourra se plier votre véranda Verancial. C’est parti…

#1 La véranda salle de sport

Et si vous accordiez enfin au sport la place qu’il mérite ? Pour en finir avec les longs trajets à la salle de fitness, vous pouvez faire de votre véranda un local sportif de premier choix. Les équipements à prévoir seront fonction de vos préférences et de vos objectifs. Si vous souhaitez vous adonner à des activités de détente et de relaxation, disposez ici et là des tapis de sport, des steppers, un vélo d’appartement et quelques haltères légères. Si vous êtes plutôt tourné vers la prise de masse, optez pour un banc de musculation polyvalent et des disques de poids. Nous vous déconseillons toutefois cette seconde option si vous prévoyez de vous entrainer seul.

#2 La véranda cuisine

C’est rarement sa vocation première, mais la véranda pourra accueillir votre cuisine sans problème. Bien éclairée et généralement au milieu d’un cadre reposant propice à la création, la véranda cuisine vous permettra de jouer aux cordons bleus et de recevoir vos invités dans un espace ouvert, lumineux et convivial. Il est recommandé d’installer sa véranda cuisine en appui contre le mur de liaison avec la maison avec un ilot central. Vous devrez également prévoir une hotte suspendue pour aérer avec un système de ventilation directement intégré dans la toiture.

#3 La véranda salle de jeux

Pratique, confortable et sécurisée, la véranda salle de jeux apportera une touche enjouée à votre maison et servira tour à tour de pièce de divertissement pour vos enfants ou de lieu privilégié pour vos soirées entre amis. Du billard au ping-pong, de l’incontournable baby-foot, des fléchettes à poker, la véranda salle de jeux est de plus en plus plébiscitée et s’impose désormais comme un incontournable pour les bons vivants !