Voyage

Sur quelle plage aller lors d’un voyage au Brésil ?

La plage de Canoa Quebrada au Brésil

Quand on parle du Brésil, les touristes s’imaginent souvent y faire des activités relatives au football ou aux carnavals. Pourtant, dans cette vaste contrée, bien d’autres loisirs s’offrent aux voyageurs. Durant un circuit Brésil par exemple, les estivants pourront partir à l’assaut de plages locales. Celle de Copacabana est certainement la plus connue du pays. Elle est particulièrement prisée entre décembre et mars. Les adeptes de sports nautiques y surfent et pratiquent du bodyboard, tandis que les amateurs de beach-volley en font un véritable terrain de jeux. En outre, pour se désaltérer, les globe-trotters trouveront des kiosques vendant des boissons ainsi que des bars, aux alentours de cet endroit. Bref, cette plage ne se prête pas vraiment au moment de farniente en haute saison. Par contre de mai à octobre, elle est moins fréquentée. Donc, les touristes auront assez d’espace pour étendre leur serviette et assez de tranquillité pour se reposer.

La plage de Canoa Quebrada

Pour changer des plages bordées de cocotiers, les touristes sont invités à se rendre à Canoa Quebrada durant leurs circuits Brésil. À la place de la végétation, on y voit des dunes et des falaises. Pour les amateurs de sports nautiques, cet endroit est un véritable coin de paradis. Il est possible de s’adonner au kitesurf et à la planche à voile. Mis à part cela, il n’y a pas que dans l’eau que les vacanciers auront l’occasion de s’amuser, le sable constitue également un terrain de jeux pour les estivants. Ces derniers auront l’opportunité d’y faire du surf sur sable. Il s’agit d’un sport de glisse parfait pour ceux qui ne veulent pas se mouiller. De plus, c’est une activité assez facile à réaliser. En effet, dans cette discipline, il n’y a pas de vague à maîtriser, il suffit de glisser. En outre, il est à noter que la plage de Canoa Quebrada est idéale pour pratiquer du buggy.

La plage de Taipu de Fora

Pour terminer un Brésil circuit, il n’y a rien de mieux que de se rendre sur une plage comme celle de Taipu de Fora. Se trouvant dans l’État de Bahia, ce site, long de plus de 6 km, est idéal pour les familles. Il est calme et l’eau n’est pas très profonde. Mis à part cela, les estivants y verront quelques piscines naturelles aux eaux cristallines. Comme ces bassins regorgent de poissons, ils se prêtent parfaitement au snorkeling. Que demander de plus pour passer un instant ludique avec ses enfants ? Pour profiter de ces piscines, il est conseillé d’aller à la plage de Taipu de Fora durant les périodes de pleine lune et de nouvelle lune. À ce moment, la marée monte et remplit ces bassins. En outre, pour ce qui est du décor environnant, il est constitué de quelques palmiers et verdures préservés des établissements touristiques. Cela dit, il est assez facile de trouver des appartements à louer, des campings et des restaurants à petit prix à proximité de cette plage.