Voyage

Un week end à Lisbonne !

Capitale du Portugal, et également répertoriée comme une métropole mondiale, Lisbonne se visite en prenant son temps. Pas sûr qu’un weekend suffise pour la visiter, mais c’est déjà pas mal. Il faudra être bien organisé et prévoir un itinéraire afin d’éviter de perdre du temps.

Des pistes à suivre pour votre premier jour

Entre le centre historique, les plages, le centre ville animé, … il faudra tout voir. Lisbonne dispose d’un héritage historique riche, il sera dommage d’y venir sans faire le tour des lieux incontournables. Pensez à consacrer une journée entière à la visite des musées de l’Azulejo, de l’Art ancien ou encore le musée de la Fondation Gulbenkian… Si vous souhaitez éviter une overdose culturelle, vous pouvez ponctuer votre itinéraire artistique par une petite séance shopping. Pour cela, l’organe vivant de Lisbonne, Baixa, ne vous décevra pas. Pour finir votre première journée de visite culturelle, rendez-vous sur le pont du 25 Avril. De préférence, passez-y au coucher de soleil, la vue y est imprenable.

A la nuit tombée, dans un des restaurants du quartier Bairro, allez déguster la cuisine typique de la ville. Poissons grillés à la portugaise, le bacalhau, caldeirada de peixe… n’oubliez pas de nous en dire des nouvelles.

Le dernier jour de votre visite

Après un sommeil réparateur dans l’un des hôtels de la ville, le matin de votre deuxième journée peut être consacré à la découverte des quartiers typiques de la ville. Et pour ce faire, une traversée du Tage (fleuve) en ferry sera un bon début. Ensuite, le vieux Lisbonne, empreint d’un passé glorieux, vous proposera sa visite. En marchant dans les ruelles, vous aurez l’impression de passer les couloirs du temps pour vous retrouver dans les siècles passés. Après un bon déjeuner, enfin, il ne vous reste plus que deux choses au programme : la visite de l’océanarium, le plus grand aquarium d’Europe et d’un tour à la plage de la ville.