Voyage

Séjour à deux en Polynésie française : top 4 des activités romantiques à faire

séjour polynésie francaise

Après de longs mois d’attente, vous allez finalement partir en vacances en amoureux pour vous évader de la routine du quotidien le temps d’un séjour. La Polynésie française est une destination de choix pour vous retrouver à deux et profiter de fabuleux moments de détente et d’évasion. Baignées par l’océan Pacifique, les îles franco-polynésiennes constituent un véritable bout de paradis. Mais quelles sont précisément les activités à faire en couple en Polynésie française ? En voici un top 4 à privilégier.  

Faire une croisière à deux

La Polynésie française est constituée de plus de 100 îles, dont la majorité est restée sauvage et inhabitée. Dans cette mesure, l’une des meilleures manières de découvrir les îles polynésiennes est de faire une croisière. Dans le cadre de votre escapade en amoureux, partez à la découverte des îles aux plages paradisiaques et aux paysages sublimes en effectuant une croisière en bateau ou en catamaran. Vous pourrez louer l’embarcation de votre choix une fois sur place. 

Tout au long de votre expédition, vous pourrez savourer le plaisir de naviguer et profiter d’une agréable baignade dans les lagons turquoise de l’archipel. N’oubliez pas d’emporter votre appareil pour immortaliser chaque instant de votre croisière à deux en Polynésie française. Pour concocter votre escapade, vous pouvez faire appel à un spécialiste du voyage comme Prestige Voyages Polynésie. 

Nager avec les dauphins

Une escapade en amoureux en Polynésie française vous permet d’expérimenter des activités remarquables et mémorables. Sur Moorea, par exemple, vous aurez le plaisir d’approcher, de toucher et même de nager avec les dauphins. Avec votre moitié, plongez dans les eaux turquoise et claires du centre et partez à la découverte de cet animal adorable et incroyablement intelligent. 

Le responsable vous apportera quelques explications et instructions avant de vous faire découvrir cette activité inédite. À deux, vous partagerez le plaisir de nager avec les dauphins et les observer réaliser de fabuleuses figures autour de vous. 

Se détendre en amoureux sur un motu

Se rendre sur un motu est un incontournable à ne pas manquer au cours de votre voyage en amoureux en Polynésie française. Un motu est en fait un îlot de sable corallien se trouvant le plus souvent à l’arrière d’un récif-barrière d’île volcanique ou sur la couronne récifale d’un atoll. 

Il existe en Polynésie française de nombreux motus où vous pourrez vous rendre et vous retrouver à deux. Vous serez séduits par leurs plages immaculées bordées d’une mer turquoise et de cocotiers. L’environnement est tellement paisible et sauvage que vous vous sentirez vraiment seul au monde. Passer une journée sur un motu vous permettra de retrouver la complicité au sein de votre couple. 

Séjourner dans un bungalow sur pilotis

Votre séjour en amoureux en Polynésie française sera pour vous l’occasion de faire de belles découvertes tout en partageant des moments privilégiés à deux. Avec l’amour de votre vie, laissez-vous tenter par un séjour dans un bungalow sur pilotis. Ce type d’hébergement est sans doute le symbole le plus représentatif de l’archipel polynésien. 

Passer la nuit dans ce logement si typique vous fera vivre une expérience à la fois originale et très romantique. Imaginez-vous vous endormir dans un bungalow établi en plein lagon. À votre réveil, vous serez accueilli par la splendeur de l’eau claire et poissonneuse autour de vous, sans parler des paysages verdoyants tout autour.