Culture

Réussir le mariage de vos rêves : quelques conseils à prendre en compte

Le mariage est un événement unique. C’est l’un des plus beaux jours d’une vie qui mérite une organisation exceptionnelle, loin de l’improvisation et de l’aléatoire. La cérémonie doit être à l’image de tout l’amour, du bonheur et de la joie qui caractérisent le mariage. S’il doit remplir quelques critères « traditionnels », l’évènement ne pas manquer d’originalité pour ressembler à ses deux protagonistes ! Pour réussir le pari dans l’une des villes les plus romantiques du monde comme Paris, il faut accorder un soin particulier au choix de la salle de mariage…

Une salle de fête, un jardin ou une grange aménagée ?

Avant tout, le style de la salle est très important. Il doit correspondre à votre idéal et être choisi en fonction de l’orientation que vous comptez donner à votre cérémonie. Pour quelqu’un en quête d’une cérémonie simple et sobre, une salle de fête moderne ou un château ne sont pas forcément de bonnes options. Si vous rêvez de faire un vin d’honneur, optez plutôt pour un espace ouvert (jardin, pelouse, etc.). Assurez-vous également de la qualité des prestations de décorations proposées, le système de sonorisation et les jeux de lumière.

La gastronomie, le secret des cérémonies inoubliables

Après avoir pris en compte le critère du lieu, la question du traiteur reste également primordiale. Un mariage réussi, c’est une restauration à la hauteur, un cocktail inoubliable et des verres qui ne se vident jamais (avec modération…). Certaines salles de fête prennent tout en charge, mais informez-vous sur la possibilité de choisir votre traiteur et consultez les références avant d’effectuer votre choix. Trouver une salle de mariage à Paris semble facile de prime abord, mais en prenant en compte les critères précités, la liste se réduit considérablement.