Voyage

Quelques idées pour passer un moment agréable en Israël

Une salle de spectacle à Jérusalem

On dit souvent d’Israël qu’il est morose. Pourtant, l’image qu’on se fait de ce pays n’est rien comparée à la réalité. Des événements y sont organisés chaque année pour divertir le public et assurer le développement culturel dans le territoire. Ce qui constitue d’excellentes idées d’activités autant pour les citoyens et les touristes. D’ailleurs, pour les adeptes des sketchs humoristiques, le spectacle de Michel Boujenah est un immanquable.

Assister à un spectacle à en Israël

Israël brille dans le Moyen-Orient. Terre sainte pour les plus religieux, Israël ne reste pas moins un pays dynamique. Ici, les citoyens ont peu de temps pour s’ennuyer. Entre les prières et les rites, des festivals, des expositions, des théâtres et des Lives concerts s’y tiennent chaque année. D’ailleurs, que l’on soit en couple, entre amis ou seul, aller à un des spectacles organisés en Israël constitue une excellente idée pour passer un bon moment. Il suffit pour cela de consulter un agenda en ligne.

Trois jours par semaine, la tour de David accueille le public autour de l’histoire du Roi David. Ce personnage légendaire qui a inspiré de nombreux artistes devient désormais une thématique de spectacles à Jérusalem. Contrairement à un théâtre classique, les spectateurs assisteront à un show projeté sur les murs de la citadelle. Ce qui promet une expérience inoubliable.

Quant aux adeptes des soirées musicales à la fois rétro et moderne, le trio féminin Swing Cockt’Elles prévoit prochainement une tournée sur les scènes de Tel-Aviv, Netanya et Ashold. Enfin, si l’on préfère les sorties théâtres, Jérusalem et Tel-Aviv seront ravis de les accueillir pour les « 24 heures de la vie d’une femme » et « Libre » de Virginie Guedj.

Réserver ses places pour le spectacle de Michel Boujenah

La culture francophone tient décidément une place importante en Israël. D’ailleurs, de nombreux artistes qui ne cessent de promouvoir cette dernière sur les scènes israéliennes. Parmi ces personnages connus, Michel Boujenah ne manquera pas de donner son zeste d’humour au public israélien. Mais le présenter comme un simple humoriste serait le réduire, car Boujenah transmet bien plus que du rire. Il partage aussi plein d’émotions et des messages remplis de sagesse.

Il ne se passe pas une seule année sans que ce comédien ne programme une tournée en Israël. En effet, il montre un fort attachement à ce pays. D’ailleurs, durant les périodes de fêtes, cet artiste s’est produit trois fois sur les scènes israéliennes, à savoir Tel-Aviv, Jérusalem et Netanya. Au cours de ces trois dates, l’artiste a joué « Ma vie encore plus rêvée », qui est une suite de sa dernière pièce, « Ma vie rêvée ». Tout comme le premier concept, Michel Boujenah a présenté son autobiographie, son enfance et ses rêves avec poésie et humour. Sa manière d’inventer une autre vie n’a pas manqué de faire rire tous les spectateurs.