Voyage

Quelle station de ski choisir pour la période hivernale ?

A l’approche de notre entrée en hiver le 22 décembre, tous les yeux sont fixés sur les montagnes. Choisir sa destination de ski n’est pas toujours évident alors voici quelques conseils pour bien choisir et surtout n’oubliez pas de vous équiper d’une veste chauffante.

Critères d’altitude

Pour choisir votre destination, vous devez dans un premier temps regarder l’altitude à laquelle se trouve la station. Plus l’altitude est élevée et plus vous aurez de neige, mais les températures seront aussi plus basses, il faudra donc penser à s’équiper de vestes chaudes mais aussi d’après ski chauds et surtout ne pas oublier l’indispensable : bonnet, gant et écharpe. Il faut aussi noter que les stations qui sont très en hauteur disposent généralement de domaines skiables beaucoup plus importants que les stations à basse altitude et peuvent même voir les domaines se relier entre eux.

Le niveau prix

Bien entendu, les stations en haute altitude sont généralement plus chères et offrent des prestations supérieures. Cela dit, partir au ski représente déjà un budget conséquent non seulement car il faut s’équiper en veste chauffante mais aussi en matériel de ski et le budget des vacances en plus peut effectivement faire frein. Donc regardez bien avant de choisir votre station de ski non seulement le prix des hébergements mais aussi le prix des locations de matériel, le prix des restaurants, des commerces et autres dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour. Bien préparer votre budget vous permettra de profiter au mieux de votre séjour et donc de passer de bien meilleures vacances.

La distance

Lors de la sélection de votre station de ski idéale, n’oubliez pas non plus de bien regarder la distance par rapport à votre domicile. En effet vous devrez généralement conduire dans des conditions assez compliquées et pas forcément idéales. Si vous avez des enfants, cela peut vite devenir difficile.

Pourquoi prévoir une veste chauffante pour vos vacances au ski ?

Enfin, nous vous avons parlé plusieurs fois de l’importance de s’équiper avec des vestes chauffantes comme chez Helvetica MP durant vos vacances. En effet, il est très important de les avoir à portée de main car elles sont clairement de loin les plus sûres et il sera alors plus facile de rester au chaud à n’importe quel moment, surtout en station où il fait souvent très froid. Donc choisissez bien avant de partir.

Et surtout pensez à bien profiter de vos vacances !