Forme

Quel traitement pour une affection rhinopharyngée chez l’adulte ?

Une affection rhinopharyngée également appelée rhinopharyngite est une maladie bénigne des muqueuses du rhinopharynx qui survient généralement en plein hiver.
D’origine virale, très fréquente chez l’enfant en bas âge, elle peut également affecter les adultes, surtout lorsqu’ils sont carencés ou allergiques. Elle nécessite un traitement approprié pour diminuer le risque de complications (otite, sinusite, etc.).

Quels symptômes pour l’affection rhinopharyngée ?

Une affection rhinopharyngée se manifeste la plupart du temps par l’augmentation de la température ainsi que par des éternuements récurrents accompagnés d’écoulements nasaux parfois purulents qui s’épaississent en s’infectant. La personne atteinte par une affection rhinopharyngée manifeste également des symptômes de maux de gorge, nausées, nez bouché, toux et parfois diarrhée.

Comment soigner efficacement une affection rhinopharyngée ?

Pour se débarrasser d’une affection rhinopharyngée, inutile de prendre des antibiotiques puisque l’affection est d’origine virale.

La prise de médicaments s’impose pourtant afin de s’en débarrasser rapidement, cependant, le traitement d’une affection rhinopharyngée pour un adulte sera différent de celui qui s’adresse à un enfant.

Pour ce dernier, on privilégiera l’administration d’une solution de lavage nasal en association avec un traitement symptomatique de confort antipyrétique tel le paracétamol.

Pour l’adulte, le traitement d’appoint Solacy à raison de trois prises par jour pour trois mois est préconisé pour atténuer significativement les symptômes des affections rhinopharyngées. Disponible en pharmacie sans ordonnance, Solacy procure une rapide sensation de bien-être malgré le rhume.

Solacy est un traitement sans risque qui se présente sous forme de gélules et n’entraine pas d’effet indésirable, mais il est cependant conseillé aux sujets allergiques de vérifier la composition du traitement avant de le prendre et les femmes enceintes doivent veiller à ne pas dépasser la dose indiquée.

A ce traitement, vous pouvez associer l’ibuprofène ou le paracétamol ainsi que la prise journalière de camomille romaine. En effet, cette plante est connue pou r ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes et elle agit à tous les niveaux pour soulager votre rhyno-pharyngite. Pour cela, inhalez une infusion chaude de camomille 3 fois par jour afin de soulager les symptômes de votre rhume. Si vous avez mal à la gorge, utilisez un spray collutoire à base de camomille que vous pulvériserez au fond de votre gorge au moins 3 fois par jour pour faire disparaître la douleur.

Afin d’optimiser ce traitement de fond et vite retrouver une parfaite santé , il est important d’adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes afin d’augmenter son apport en vitamines C. Il est également recommandé de ne pas fumer et de boire au moins 1,5 l d’eau par jour.

Solacy est un traitement d’appoint efficace pour traiter les affections rhinopharyngées chez l’adulte, cependant, si ce traitement de fond n’améliore pas votre état au bout de quelques jours, il est conseillé de consulter un médecin en vue d’un examen approfondi.