Mode

Porter ses baskets tous les jours et en faire un accessoire de mode

Les baskets ne sont pas uniquement destinées à la pratique du sport, bien au contraire : aujourd’hui, elles se portent au quotidien, pour les promenades en ville, le shopping et parfois même au bureau ! Particulièrement confortables, contrairement aux talons hauts bien sûr, ces chaussures existent dans des modèles faciles à assortir avec tous types de tenues.

Les baskets avec un jean ou pantalon, un grand classique

Spontanément, on a tendance à croire que les baskets peuvent uniquement être portées avec un jogging ou un pantalon. On estime donc qu’il est facile d’assortir ses tennis avec un jean mais, en réalité, les fautes de goût sont toujours possibles. Par exemple, si vous voulez mettre en valeur de belles baskets tout droit sorties de chez Hylton, privilégiez les jeans slim ou cigarette : avec un pantalon trop évasé, la chaussure sera partiellement dissimulée par le tissu – et le résultat sera peu esthétique.

Une autre astuce est particulièrement pratique pour montrer de jolies baskets : dès l’arrivée des agréables journées de printemps, retroussez le bas du pantalon pour laisser apparaître une partie de votre cheville. Le résultat sera chic et unique, ce qui vous permettra de ne pas avoir l’impression de porter la même tenue que tout le monde !

Oser l’alliance entre les tennis et la robe

Inconditionnelle de votre paire de baskets préférée, vous avez également très envie de porter une robe… Inutile de vous laisser submerger par un tel dilemme, il est possible de mélanger les deux sans aucun problème.

Les petites robes d’été sont parfaites avec de jolies baskets en toile fine. Concrètement, le fait de porter ce type de chaussures crée un effet différent de la traditionnelle alliance robe et escarpins. Vous restez féminine tout en développant un style plus subtil et plus urbain.

En hiver, vous pouvez à nouveau porter vos baskets favorites avec une robe et des collants. Malgré tout, la chaussure plate ne vous donnera jamais de si belles jambes que l’escarpin. C’est la raison pour laquelle il faut bien étudier votre tenue, choisir une robe évasée en bas ou une robe pull à accompagner de collants épais, en cherchant toujours à obtenir un résultat harmonieux.