Sorties en famille à Nay et à proximité

Le Pays de Nay, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, regorge de trésors. La région possède en effet un formidable patrimoine mais surtout un cadre naturel unique, propice aux randonnées et autres activités sportives en plein air. …

Pays de Nay

Le Pays de Nay, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, regorge de trésors. La région possède en effet un formidable patrimoine mais surtout un cadre naturel unique, propice aux randonnées et autres activités sportives en plein air. Si vous êtes de passage dans cette sublime région, prenez le temps de découvrir ses trésors, à travers ses sites naturels, son artisanat, ses monuments et, bien sûr, sa gastronomie ! Nous vous proposons une sélection, non-exhaustive, d’activités à réaliser en famille.

Les Pyrénées, terres de randonnées et de sports d’hiver

Les balades et randonnées dans les Pyrénées ne manquent pas ! Vous allez pouvoir parcourir de nombreux sentiers, adaptés à tous les niveaux et qui offrent de somptueux points de vue. Si vous êtes en famille, vous trouverez un circuit qui vous convient dans le topo guide de randonnées du Pays de Nay ou effectuer une promenade en plaine plus accessible comme dans le bois de  Bénéjacq ou sur une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

En outre, vous avez l’occasion de pratiquer de nombreux sports d’hiver dans l’une des stations de la région, comme Artouste, Gourette ou encore l’espace nordique de Val d’Azun à Ferrières. Ski, luge, raquettes… Vous allez passer des moments inoubliables dans un cadre exceptionnel !

Découvrez le patrimoine du Pays de Nay en famille

Le Pays de Nay est une terre d’Histoire. Vous allez ainsi avoir l’occasion de découvrir les célèbres Bastides, dont celle de Nay qui accueille le musée unique au monde du Béret.

Vous pouvez également visiter le musée des Pères de Bétharram ainsi que le sanctuaire datant du XVIIe siècle, la Maison Carrée qui est classée comme monument historique d’exception ou encore le château de Coarraze où vos enfants pourront se glisser dans la peau de chevaliers !

Pour donner un côté ludique à ces visites, vous pouvez opter pour des circuits découvertes ou sous forme d’enquêtes : vous trouverez des carnets auprès de l’office de tourisme pour que vos enfants apprennent tout en s’amusant !

Les sites du Pays de Nay pour une visite en famille

Vos enfants vont sans nul doute tomber sous le charme du parc animalier du Zoo d’Asson où ils vont pouvoir admirer un tigre blanc, des panthères des neiges, des pandas  roux, des lémuriens, des oiseaux tropicaux… Une vraie immersion dans l’univers des animaux !

Il est par ailleurs possible de rencontrer des bénévoles sur le site du Gabizos afin d’observer les rapaces et oiseaux migrateurs, une expérience unique dont vos enfants se souviendront ! Vous pouvez également vous rendre dans l’une des nombreuses fermes de la région, l’occasion d’une part d’observer à nouveau des animaux mais aussi de déguster les produits locaux comme le miel, les fromages de chèvre, le foie gras…

Autre activité à réaliser en famille : la promenade en petit train d’Artouste qui vous emmène à 2 000 mètres d’altitude offrant une vue magique sur le lac d’Artouste. Dans le même esprit, ne manquez pas de vous rendre aux grottes de Bétharram, superposées sur 5 étages, et où vous prendrez là encore un petit train ainsi qu’un bateau.

Amusez-vous dans le Pays de Nay !

Au-delà de son patrimoine, de ses sites naturels et de ses activités sportives, le Pays de Nay est également une région qui offre de nombreux loisirs ! 

Si vous venez pendant les beaux jours, profitez de ses lacs pour passer des moments conviviaux et rafraîchissants ! Vous allez notamment pouvoir vous rendre au lac de Baudreix qui propose un espace de loisirs qui ravira petits et grands : water jump parc, pistes de toboggan aquatique, téléski nautique, plage de sable… Un vrai moment de détente et de rigolade !