Voyage

Partir en voyage avec son bébé mode d’emploi

partir en voyage avec bébé

Partir avec son bébé avec son voyage est toujours un facteur de stress pour les parents car ils ont peur que le bébé ne se sente pas bien, notamment s’ils doivent prendre l’avion. Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre futur départ.

Consulter un médecin avant de partir

Si vous êtes terriblement angoissé à l’idée de partir avec votre nourrisson, le premier réflexe est de consulter directement chez le pédiatre pour vous assurer que votre bébé va bien. Cela permet de pouvoir vous rassurer et le médecin peut vous donner de bons conseils et vous prescrire des médicaments en cas de besoin. C’est vraiment un réflexe à avoir au début lorsque l’on ne sait pas trop comment faire.

Prendre les accessoires utiles

Lorsque l’on part avec un tout petit, selon le moyen de transport que l’on utilise il peut être pratique d’avoir avec soi quelque chose pour transporter le bébé. Une écharpe de portage peut tout à fait faire l’affaire si vous avez besoin de garder le bébé avec vous sans devoir toujours le porter avec vos bras. Vous pouvez aussi décider d’acheter un porte bébé mais le prix de ce genre de produit est plus coûteux. Il existe des produits en différentes couleurs. Veillez bien à la qualité du produit quelques semaines avant votre départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.

Préparer des vêtements chauds

Il est très important de couvrir le bébé qu’il fasse chaud ou froid. Il doit pouvoir être protégé des éléments extérieurs comme la pluie, le vent, etc. Vous devez donc vous assurer que vous avez de vêtements pour lui : bonnet, moufles, body, pyjama. Il faut également lui acheter une petite couverture ou bien une gigoteuse afin de le couvrir pour qu’il dorme chaudement.

Les zones touristiques à visiter

Un bébé ne peut pas aller partout lorsque l’on voyage quelque part. Oubliez déjà les treks ou bien les zones très chaudes ainsi que les zones où il y a de l’altitude. Pour un premier voyage avec lastminute par exemple, essayez d’aller dans un endroit où il n’y a pas besoin de bouger tout le temps et vous pouvez faire des excursions où il n’y a pas de danger. Vous verrez que vous profitez des bonnes choses de la vie en famille sans stress et sans risque. Ce type de voyage est quelque chose de particulier pour les nouveaux parents car ce sont les premiers souvenirs avec leur bébé. N’hésitez pas à demander à votre guide touristique les endroits insolites à visiter. Profitez en bien !