Voyage

Partir en voyage en Corée du Sud pour explorer quelques métropoles

La Corée du Sud

Étant une contrée fascinante de l’Asie orientale, la Corée du Sud ne cesse de séduire de nombreux aventuriers venant de partout du monde. Cette destination promet des moments inoubliables à passer en famille, en couple ou entre amis. En s’y rendant, les touristes seront invités à découvrir le charme du pays à travers l’exploration de quelques métropoles pittoresques.

La ville d'Incheon en Corée du Sud

Incheon, une ville enchanteresse

Parmi les adresses incontournables du pays, Incheon est une charmante métropole regorgeant d’endroits magnifiques à découvrir. Il s’agit d’une ville portuaire de plus de 2 700 000 habitants, ce qui fait d’elle l’une des cités les plus peuplées du territoire. En rejoignant cette localité, les routards pourront observer la mer Jaune et le pont d’Incheon. Ce dernier représente une structure colossale et impressionnante qui relie Incheon à l’île de Yengjong. Il est considéré comme le plus long et le plus large de toute la Corée du Sud. Si les bourlingueurs souhaitent s’offrir de belles promenades sur ce splendide viaduc, ils profiteront de superbes vues qui invitent à une séance de photographie. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas de s’évader sur de somptueuses plages. En effet, il y a la plage d’Eurwangni qui leur enchante. Les adeptes de sports nautiques y trouveront des coins idéaux pour pratiquer leur passion.

La plage d'Eurwangni en Corée du Sud

Flâner à Séoul, une capitale impressionnante

Séoul est un passage obligé de tout voyageur en Corée du Sud. Cette mégapole abrite près de 10 millions d’habitants. Elle est considérée comme étant le berceau de la K-pop et l’hallyu, dont la diffusion de la culture coréenne à travers le monde. En visitant cette cité, les routards auront l’opportunité de découvrir les plus importantes entreprises coréennes. Parmi celles-ci, on peut citer Hyundai, Samsung, LG et bien d’autres encore. Si les touristes comptent se dépayser avec leurs enfants, ils seront conviés à rejoindre le Lotte World. Il s’agit du plus grand parc d’intérieur de la planète qui accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Ce complexe de loisir propose diverses attractions comme des manèges à sensation forte, des shows lasers, des parades. En outre, le sommet de la N.Seoul Tower vaut un détour. Ce site offre un panorama superbe sur toute la ville.

Découvrir Busan et ses attraits remarquables

Voyager sur le territoire sud-coréen offre aux routards l’opportunité de s’aventurer dans la ville portuaire de Busan. Il convient de noter que celle-ci figure parmi les cités les plus peuplées de la contrée. Elle représente un véritable foyer culturel et économique. En passant un séjour dans cette localité, les vacanciers auront l’aubaine de s’évader sur la plage de Songjeong. Cette dernière attire aussi bien les résidents que les étrangers en raison de ses eaux peu profondes et son étendue de sable fin. Pour ceux qui veulent se lancer dans des activités nautiques, ils ont un large choix. Il y est possible de s’adonner à la pêche, à la baignade, à la promenade en bateau…