Culture

Fête surprise : 4 astuces pour cartonner !

Les dates spéciales doivent être célébrées comme il se doit, en bonne compagnie et dans les meilleures conditions possibles. Et c’est souvent l’indémodable fête surprise qui est retenue pour faire plaisir à la personne qui célèbre son anniversaire ou tout autre événement joyeux. Montée d’adrénaline, préparatifs en équipe, synchronisation… l’organisation d’une fête surprise est en soi l’occasion de s’amuser entre amis ! Voici quelques éléments à prendre en compte pour une fête surprise dans les règles de l’art !

Le lieu de la fête surprise est déterminant

Si vous décidez d’organiser la fête dans un lieu que la personne en question connaît bien, c’est déjà un bon pas ! Sinon, il est très probable que votre surprise se dévoile facilement, puisque cela pourrait éveiller des suspicions. Choisir un lieu atypique et peu fréquenté pourrait par ailleurs plaire à la personne en question. Dans ce sens, il existe plusieurs options, la location salle Paris pour profiter de la capitale et de son côté festif est une excellente idée, tant pour les fêtards que pour les amateurs d’art ou de shopping.

Etablir minutieusement la liste des invités

Si vous connaissez bien la personne à laquelle vous voulez rendre hommage, vous saurez sans doute qui inviter pour faire de votre fête une réussite. La liste sera forcément composée d’amis et de membres de la famille. Attention tout de même aux fausses bonnes idées. Informez-vous sur les affinités de votre ami ou du membre de votre famille pour éviter d’inviter des personnes qui ne seraient pas vraiment les bienvenues. Si vous en avez le budget et si les disponibilités le permettent, il serait peut-être intéressant d’inviter un ami qui habite à l’autre bout du pays pour faire plaisir à la personne qui fête son anniversaire ou tout autre événement.

Optez pour une fête thématique

Les préparatifs commencent déjà et il faut absolument choisir le thème de la fête. Au début, ceci pourrait paraître difficile mais au fur et à mesure que les tâches initiales se réalisent, les premières bribes de l’idée commencent à surgir. Le thème doit bien entendu être en cohérence avec les goûts et la personnalité de la star de la soirée ! La thématique de la fête surprise n’est pas seulement liée à la décoration. Elle va également conditionner le style de musique, le repas de fête, l’ambiance, etc. Si vous êtes un minimum bricoleur, vous pouvez vous en sortir à moindres frais !

N’hésitez pas à choisir une date autre que celle de l’anniversaire

La date de la célébration de la fête surprise doit être non seulement bien réfléchie en fonction de la disponibilité de la personne concernée mais aussi de celle de la majorité des invités. Evitez les périodes de vacances où tout le monde est en voyage. Le week-end semble être un bon compromis, mais ce n’est pas toujours possible, surtout si l’anniversaire coïncide avec un jour de milieu de semaine. Rien n’empêche de décaler la fête. La personne en question sera d’autant plus surprise !