Voyage

Le tourisme, moteur du progrès économique

tourisme-et-naturisme

A travers le temps, le secteur du tourisme a connu une expansion tellement rapide et régulière qu’il est devenu un des piliers économiques les plus rentables en France.

Le tourisme, le pilier pour l’économie de tout un pays

Aujourd’hui, impossible de constater que le volume d’affaires dans le secteur du tourisme égale, voire excède, celui des industries pétrolières, agroalimentaires ou automobiles. En France, le développement global du tourisme offre des avantages économiques impressionnants et contribue considérablement à réduire le chômage par la création de nouveaux emplois dans plusieurs secteurs qui lui sont liés. Cela dit, le tourisme peut booster l’économie de tout un pays. Cependant, pour que cela soit possible et continu, la formation des jeunes cadres s’impose afin d’assurer la relève et la transition entre les acteurs actuels en fin de carrière et les nouveaux du secteur.

Le rôle du naturisme dans le développement du tourisme en France

Bien que l’essentiel des 84 millions de visiteurs et vacanciers étrangers qui déposent leurs valises en France tous les ans soit des « textiles » à comprendre par « non naturistes » (ou les habillés selon le vocabulaire naturiste), les quelques millions de touristes viennent dans l’Hexagone dans le seul but de pratiquer le naturisme. Ces naturistes pouvaient choisir les destinations concurrentes que sont l’Espagne, la Croatie ou le Portugal, mais ils préfèrent la France pour la diversité de son offre. En effet, tous les pays concurrents proposent uniquement des destinations balnéaires. Alors qu’en France, dans l’arrière-pays du littoral et dans les campagnes, de belles alternatives pour pratiquer son naturisme sont proposées. Chez  le groupe Socnat, les adeptes du mouvement naturiste peuvent passer des séjours dans l’un des nombreux villages spécialisés ou encore dans un camping naturiste, qui sont de niveaux de standing différents et situés dans des environnements très variés, de la campagne calme et isolée à la touristique côte méditerranéenne.

 

Crédit photo : francetvinfo