Forme

Le footing après une journée fatigante, ça fait du bien !

Les journées à l’école ou au travail sont généralement fatigantes. Pour se vider un peu la tête et retrouver son énergie, sans parler des conséquences sur la santé, rien de mieux que de faire une séance de footing.

Pour une meilleure hygiène de vie

En général, les étudiants n’ont pas forcément la meilleure hygiène de vie qui soit : manque de soleil, repas rapides et pas toujours équilibrés, stress, alcool,… Pour les travailleurs, ce n’est pas une vie plus saine pour autant. Dans les bureaux, nombreux sont les fonctionnaires qui souffrent des problèmes de dos, beaucoup souvent dus à une vie trop sédentaire et à des habitudes de travail répétitives. C’est pourquoi, il serait sage de penser à faire du sport, ne serait-ce que 30 minutes, dès que l’occasion se présente. Pas la peine de faire du sport de haut niveau, un simple footing peut déjà vous permettre de mettre tous les soucis quotidiens de côté, en plus de relaxer les muscles du dos. Mieux, faire du sport renforce les défenses immunitaires, preuve scientifique à l’appui, et qui n’est plus qu’un secret de polichinelle.

Pour bien dormir, être léger et heureux !

Se servir de son cerveau, ou de manière générale de son intellect, pendant plus de quatre heures pour produire un résultat est un exercice qui demande trop d’efforts. La fatigue ressentie après la journée exige de bien se reposer la nuit. Pour cela, il est conseillé de faire un exercice physique, sans pour autant forcer. Bien évidemment, comme vous pouvez l’imaginer, si cet exercice permet d’avoir la tête libre, il provoque la fatigue physique. C’est justement cette fatigue qui vous apaisera grandement une fois dans votre lit. Vous dormirez profondément. Ce sommeil réparateur dont vous bénéficierez toutes les nuits vous procurera l’énergie nécessaire pour bien commencer et finir la journée. Sans en être conscient, au fil du temps, vous deviendrez plus « léger ». Par conséquent, votre humeur sera toujours bonne.

 

Crédit photo : comment-vite-se-muscler.com