Voyage

La Polynésie française et ses îles paradisiaques

La Polynésie

La Polynésie française tire sa renommée de ses somptueux paysages et ses nombreuses îles idylliques. Cette collectivité d’outre-mer de la France promet aux voyageurs des moments riches en découvertes et des séjours hors des sentiers battus. Les routards sont invités à commencer leur périple sur la charmante île de Fakarava, située dans l’archipel des Tuamotu. Cet atoll se démarque par ses motus et ses magnifiques plages qui se trouvent au cœur d’un lagon paradisiaque. En plus de ce décor digne d’une carte postale, Fakarava se distingue par sa réserve de biosphère qui ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Lors de la visite de ce site protégé, les globe-trotters seront ravis d’admirer une végétation luxuriante ainsi qu’une faune sauvage terrestre et aquatique d’une variété impressionnante. En outre, Fakarava constitue une adresse de choix pour ceux qui veulent pratiquer la plongée sous-marine. Cet endroit abrite un lagon translucide où se réfugient des poissons tropicaux qui émerveilleront les nageurs.

En route sur l’île d’Hiva Oa

Pour poursuivre leur séjour en Polynésie, les touristes se rendront sur l’île d’Hiva Oa. Cet atoll est surnommé « le Jardin des Marquises » à cause de ses prairies fertiles et sa flore luxuriante. Dès leurs premiers pas sur les lieux, les visiteurs seront étonnés par le charme et l’authenticité de ses pics vertigineux et ses vallées pittoresques. Cet endroit se démarque aussi par ses splendides plages de sable noir et ses eaux translucides où les estivants pourront nager. Outre la baignade, il propose différentes activités à faire pour que les voyageurs vivent d’agréables vacances. En effet, Hiva Oa constitue un terrain de jeux grandeur nature pour la randonnée ou la promenade à cheval. Sur place, il est également possible de flâner sur les flancs des pitons, marcher dans les lits des rivières ou arpenter le sable noir de l’île. Tout au long de la balade, ils verront des cascades, idéales pour se rafraîchir après de longues heures de route. De plus, les globe-trotters découvriront les sites archéologiques de Puamau et de Taaoa.

Une escapade mémorable sur l’île paradisiaque de Bora-Bora

Les touristes termineront leur voyage en Polynésie par l’exploration de l’île de Bora-Bora, une perle du Pacifique. Ce lieu paradisiaque les fascinera certainement avec son immense lagon et sa barrière de corail multicolore et ses plages aussi belles les unes que les autres. De plus, cette île volcanique est reconnue pour ses vastes motus et son univers aquatique exceptionnel. En outre, les estivants pourront y faire différentes activités comme le snorkeling. Équipés de masques et tubas, les nageurs partiront à la découverte des raies mantas, des requins et des poissons tropicaux. Hormis la plongée sous-marine, les routards auront la possibilité d’y effectuer une balade en bateau, se promener en hélicoptère ou en 4×4, s’adonner au kitesurf ou encore pratiquer la pêche. Pour les plus sportifs, ils pourront randonner aux alentours des montagnes de Bora-Bora. Par ailleurs, cet endroit regorge d’établissements hôteliers dans lesquels les touristes passeront leurs séjours.