Immobilier

La hausse du prix immobilier dans l’ancien continue à Paris

Paris, la capitale française

D’après les notaires à Paris, l’ancien connaît une forte augmentation de prix. Cette situation n’est pas prête de changer de sitôt. Le prix du mètre carré avoisine les 9330 euros courant mai 2018. Un chiffre impressionnant qui connaîtra encore une croissance pour les mois à venir jusqu’à atteindre les 10000 euros vers le mois de septembre. En effet, si l’on compare le marché immobilier ancien à Paris avec celui du reste des départements composant la région parisienne, on constate une faible croissance pour ces derniers. Prenez connaissance des causes de cette inflation :

Un développement des ventes dans l’ancien

Devant une demande accrue, les logements fraîchement bâtis sont loin de suivre le rythme. Depuis l’année 2007, ces types de biens se font effectivement de plus en plus rares. Pour ne citer que quelques exemples, seuls 450 programmes neufs ont été disponibles pour l’année 2017 contre 40 000 biens anciens ; ce chiffre a déjà connu une baisse de 42% sur l’année précédente. Aussi, 9000 logements anciens, dont la plupart sont des appartements, ont été vendus sur une période de 3 mois seulement. Un fait qui est expliqué par le manque de terrains constructibles.

Très peu d’espace avec une forte densité et une demande importante

Avec sa superficie de 10540 hectares et ses 2210000 habitants, Paris reste la ville qui a la plus forte densité de toute la France. C’est donc tout normal qu’elle soit à la 5ème place des villes les plus peuplées de l’Union européenne. Il devient donc de plus en plus difficile d’y trouver des terrains à bâtir. Et ce n’est pas l’unique raison. Y respecter les plans d’urbanisme est un vrai casse-tête. Sa renommée est également la première cause de cette demande toujours en forte croissance.

Paris : la ville à fort potentiel touristique

Les natifs de la ville comme les étrangers affectionnent particulièrement Paris. Elle est considérée comme accueillante puis son dynamisme et sa culture très riches sont appréciés. En outre, elle est particulièrement agréable à vivre grâce à des infrastructures qui répondent aux critères des plus exigeants. Un environnement aussi agréable et un niveau de criminalité très bas font de Paris une capitale bien classée au niveau international. D’ailleurs, les investisseurs étrangers pensent dépenser davantage dans le marché immobilier parisien.

La pyramide du Louvre à Paris

Un prix toujours en croissance

Une autre raison qui incite les acquéreurs à franchir le pas malgré le prix onéreux, l’immobilier est un investissement sûr. Les années où le marché était au plus bas restent un vague souvenir. La situation a basculé courant 2002 pour renflouer les pertes des années 1991 à fin 1998. Depuis la moitié de l’année 2015, on ne connaît plus qu’une bonne croissance. Une aubaine pour tous ceux qui sont toujours à l’affût d’une bonne affaire. Au vu de cette hausse sans fin, investir dans l’immobilier peut s’avérer une idée bien lumineuse. Aussi, si vous faites partie de ces personnes qui pensent acheter un appartement ou une maison, il vous faudra trouver la meilleure banque qui puisse débloquer les fonds pour réaliser votre rêve. Une banque avec les meilleures conditions est plus intéressante pour de tels projets.