Forme

Des conseils pour vaincre la fatigue

La fatigue ne fait pas la différence entre une personnalité et un citoyen lambda. Elle frappe tout le monde sans aucune distinction. A cause d’elle, votre humeur du jour peut être affectée. Ne la laissez donc pas vous dominer alors que vous pouvez facilement l’éviter. Avant d’opter pour les cocktails vitaminés ou autres stimulants, voici des conseils pratiques à savoir.

Abandonner certaines mauvaises habitudes

La plupart des fatigues sont liées aux mauvaises habitudes avant d’aller au lit. Saviez-vous qu’un dîner trop riche a des conséquences sur la qualité de votre sommeil ? Pour un sommeil réparateur, éviter de manger trop lourd.  Aussi, éviter de vous coucher les soirs à des horaires irréguliers. Ne luttez pas contre le sommeil. Dès le premier bâillement, allez vous reposer. Autrement dit, respectez votre propre rythme de sommeil. Tâchez à faire le vide pour bien dormir. Inutile d’aller au lit avec vos préoccupations quotidiennes. Pour réussir cela, apprenez à déléguer des tâches, à responsabiliser les personnes autour et auxquelles vous faites confiance. Acceptez que vous n’êtes pas indispensable.

Le sport

Tous les jours, sans cesse, les médecins nous rappellent de faire le sport. Ne serait-ce qu’une bonne fois par semaine, mais idéalement 30 minutes par jour, vous sentirez moins la fatigue pendant la semaine. Certes, en se sentant fatigué, difficile d’avoir envie de faire des efforts physiques, mais il semble que le fait de bouger un peu pourrait vous redonner de l’énergie plutôt que de vous fatiguer davantage. Paradoxal ? Pas tant que ça. En effet, la fatigue peut être liée à une vie sédentaire. En faisant une activité physique, la dépense physique provoque une saine fatigue, qui elle-même entraîne un repos réparateur. Donc, au lieu de rester devant votre écran (téléphone, PC…), il sera plus bénéfique d’aller vous promener seul ou avec une autre personne pour vous encourager.