Beauté

Astuces de grand-mère pour avoir des dents éclatantes

Sans débourser une grosse somme, chacun de vous peut avoir des dents saines et éclatantes grâce aux produits naturels. Cet article propose des petites astuces naturelles qui ne demandent pas grand-chose. Pratiquez ces conseils, et à vous le sourire charmeur !

Ces aliments qui rendent les dents blanches

Au lieu de prendre rendez-vous avec un dentiste ou d’acheter des produits aux prix exorbitants, pourquoi ne pas aller voir tout d’abord du côté de votre cuisine ? Ci celle-ci peut vous fournir une pomme, une carotte et une fraise par jour, c’est largement suffisant. En la mastiquant, la pomme agit comme une brosse à dents naturelle. Plus vous la mâchez, plus belles seront vos dents. Elle a presque le même effet que la carotte crue qui agit aussi comme nettoyant naturel. Croquer une carotte gratte les dents. Conséquence : les dents sont plus brillantes. En plus, les propriétés acides des carottes tuent les bactéries. Tout naturellement, les gencives deviennent plus saines. Juteuses et fruitées, les fraises provoquent également les mêmes effets que les carottes.

Autres astuces naturelles

Fromage, le charbon végétal, la menthe, l’eau… ces derniers sont efficaces pour les dents. Confirmé par les scientifiques indiens, le fromage vous protège contre les caries grâce à ses propriétés : il contient du calcium et du phosphore. Quant au charbon végétal, il a une vertu détartrante. Ne vous inquiétez pas, il est sans danger. Très abordable, on en trouve dans les pharmacies. En ce qui concerne la menthe, elle est aussi utilisée pour parfumer l’haleine, en plus de nettoyer les dents. Enfin, l’eau ! Pas surprenant qu’elle se trouve dans cette liste. En plus d’être la meilleure boisson pour l’organisme, l’eau vous garantit une belle dentition blanche. Bien se rincer la bouche après un repas décolle les résidus adhérant à l’email.

Pas donc de miracle ! Rappel : n’oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour.

 

Crédit photo : dentaly.org