Culture

Flyers : comment réussir sa communication ?

Vous souhaitez faire connaitre votre offre ou mener une campagne promotionnelle hyper-ciblée et immédiate ? L’impression de flyer en ligne est un excellent moyen pour assurer une communication de proximité réussie. Créer un flyer efficace n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Un flyer, comme tout outil de communication papier destiné à une impression de masse, doit faire objet d’une réflexion en amont et respecter certaines règles pour mieux communiquer sur son offre et rentabiliser sa campagne publicitaire. Décryptage…

Le format et l’identité visuelle d’un flyer percutant

Le format de votre flyer a un fort impact sur la perception que les prospects se feront de votre offre. Pour créer un flyer, plusieurs dimensions s’offrent à vous : du format A3 (29,7 x 42 cm), en passant par le format A4 (210 × 297 mm), au format A6 (105 x 148 mm), plusieurs dimensions permettent de s’adapter à des besoins de communication bien évidemment différents. Toutefois, il est recommandé de privilégier les petits formats, tel qu’un flyer A5 ou un flyer A6 si l’on souhaite remettre le flyer de main à main ou le déposer sur le pare-brise de véhicules. Ces deux formats permettent aussi un meilleur compromis entre le coût de mise en œuvre et la surface imprimable du flyer.

En plus du choix d’un format bien adapté, n’oubliez pas que la création d’un flyer efficace doit respecter la charte graphique de l’entreprise afin d’imposer votre identité et faire connaitre votre offre. Cela passe par le choix des couleurs, mais également par le fait d’utiliser le logo et le slogan de votre entreprise dans tous les flyers que vous aurez à réaliser.

Le contenu d’un flyer efficace

La création d’un flyer efficace ne peut se faire sans avoir préalablement déterminé votre cible. En effet, le contenu de votre flyer devra être conçu afin de toucher une cible bien précise. Il doit communiquer sur votre point de vente et présenter un message concis et clair qui met en avant votre offre promotionnelle et qui permet à vos prospects d’identifier les éléments importants de votre offre du premier coup d’œil. Pour résumer, un flyer efficace devra présenter votre offre, refléter qui vous êtes et diffuser l’esprit de votre entreprise.