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Conseils diététiques pour les douleurs arthrosiques au genou par Arthronutril

Nous savons tous ce qu’Arthronutril peut faire pour combattre l’arthrose. Composé d’éléments naturels, ce produit miracle aide également à lutter contre les douleurs arthrosiques du genou en réduisant ses symptômes. Dans cet article, Arthronutril révèle une liste d’aliments auxquels il peut être associé pour guérir cette pathologie qui endommage le cartilage de l’articulation rotulienne.

#1 Poissons gras et Oméga 3

L’inflammation est à la fois une cause et un symptôme de l’Arthrose. Elle se produit lorsque le système immunitaire du corps réagit à toute maladie, blessure ou irritation qu’il rencontre. Pour la contrer, rien de tel qu’une alimentation saine, à base d’ingrédients contenant des substances anti-inflammatoires comme les acides gras Oméga 3. En effet, ces enzymes aident à réduire les niveaux de deux protéines : C-Reactive (CRP) et Interlukine-6 qui favorisent l’apparition d’inflammations et d’irritations en tout genre, en interférant avec certaines cellules. C’est la raison pour laquelle les experts s’accordent à dire qu’il faut manger régulièrement du poisson (3 à 6 onces 4 fois par semaine au moins), en privilégiant certaines espèces comme le saumon, la sardine, le maquereau ou encore le thon.

#2 Nutriments issus d’aliments d’origine végétale

Aux côtés d’Arthronutril, certains fruits et les légumes jouent un rôle majeur dans une alimentation saine, et ils contiennent des nutriments qui peuvent aider les personnes atteintes d’arthrose du genou :

#1 Les antioxydants

Disponibles en plusieurs types, les antioxydants soutiennent le système immunitaire et combattent l’inflammation. Pour en bénéficier pleinement, les diététiciens recommandent la consommation de baies comme les fraises, les framboises, les bleuets ou encore les raisins (rouges ou noires) qui contiennent du resvératrol.

#2 Graisses saines

Les avocats sont riches en gras mono-insaturés anti-inflammatoires. Ils sont également une bonne source de vitamine E, qui a des effets anti-inflammatoires. Les régimes alimentaires riches en ces composés ont été associés à une diminution du risque d’atteinte articulaire observée au début de l’arthrose.

#3 Vitamine C

Les poivrons, les oranges et les légumes verts à feuilles sont de bonnes sources de vitamine C. Cela aide à préserver les os et peut jouer un rôle dans la protection des cellules cartilagineuses. Contrairement à certaines croyances, il n’existe aucune preuve que l’acidité des agrumes entraîne une inflammation, mais ils peuvent fournir de la vitamine C. Cependant, le jus de pamplemousse, peut avoir des effets secondaires s’il est associé à certains médicaments ; vous devriez donc rester vigilant.

#3 Produits laitiers

À l’instar des fruits et légumes, les produits laitiers faibles en gras peuvent s’associer à Arthronutril afin d’offrir certains avantages aux personnes atteintes d’arthrose du genou :

#1 Stérols et Stanols

Les produits laitiers peuvent contenir des vitamines utiles pour l’arthrose du genou, comme les Stérols et Stanols d’origine végétale. Ceux-ci peuvent aider à réduire le taux de cholestérol, et la personne devrait en consommer dans le cadre d’un régime pauvre en graisses saturées.

#2 Calcium et Vitamine D

Le lait, le fromage et le yogourt faibles en gras peuvent également fournir de la vitamine D et du calcium, ce qui peut aider à renforcer les os. En effet, les scientifiques ont découvert que les personnes atteintes d’arthrose présentent un faible taux de vitamine D. Donc, en consommer une plus grande quantité par le biais d’aliments laitiers enrichis et d’une exposition régulière et équilibrée à la lumière du soleil ne peut être que bénéfique.

Cet article vous a été proposé par Arthronutril du laboratoire Phytoperform.