Beauté

Comment détoxifier votre corps après les fêtes, par EnjoyTEA !

Entre foie gras, chocolat, bûche glacée, champagne, friandises de toutes sortes, les fêtes de fin d’année riment avec laisser-aller et calories. Une nouvelle année commence et votre corps a bien évidemment besoin d’une remise en condition. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de suivre un régime accéléré ou de passer des heures à faire de l’exercice pour vous remettre en forme. Votre corps est endurant et sait comment se rétablir. Il suffit de l’aider tout en douceur. Voici quelques conseils agréables à suivre.

#1 Buvez de l’eau tiède avec du citron

Pour bien commencer la journée, buvez de l’eau tiède citronnée tout au long de la journée. Une eau chaude au citron alcalinisera votre corps, stimulera votre métabolisme et réduira vos envies de fumer tout au long de la journée. En plus, l’eau est essentielle pour aider votre foie et vos reins à filtrer les toxines. Il vous est également recommandé de siroter du thé vert chaud avant et après les repas, car il préserve votre métabolisme et augmente votre feu digestif.

#2 Privilégiez les repas d’origine naturelle

Il se peut que vous soyez tenté de manger très peu après avoir si mal consommé en période de fête, cependant il importe de se focaliser sur des repas nourrissants et sains. Privilégiez les aliments végétaux riches en protéines comme le riz et le soja. Les fruits et les légumes sont également très indiqués. Riches en fibres et en potassium, ils favorisent le drainage et facilitent l’évacuation des toxines dans les selles. Quant aux antioxydants qu’ils contiennent, ils atténuent les inflammations et boostent certains organes (foie, reins, intestins, peau et poumons).

#3 Jeûnez par intermittence

Le jeûne occasionnel est une façon simple de tirer profit du régime sans pour autant vous priver de nourriture. Prenez votre dernier repas au plus tard à 19h et remplacez votre petit-déjeuner le lendemain par une délicieuse tasse de café. Ce jeûne pousse votre corps à puiser dans ses ressources et à brûler plus de graisses. Une fois l’heure du déjeuner venue, vous aurez jeûné pendant environ 16 heures, ce qui va complétement remettre à zéro votre système digestif.

#4 Faîtes du sport

Bien que l’exercice puisse être considéré comme une forme de désintoxication en soi, il constitue aussi un excellent complément aux autres méthodes présentées ci-dessus. Pour commencer, évitez les séances d’exercice intense et priorisez les entraînements avec des intervalles entre chaque exercice. Pour chaque 15 secondes d’intensité, par exemple, vous devriez vous reposer pendant 20 secondes. Ainsi, une séance de 10 minutes peut être aussi efficace pour votre corps qu’une séance de 30 minutes.

Notons qu’il existe un produit efficace confectionné par la marque EnjoyTea, qui tire le meilleur de toutes ces méthodes précitées. En effet, son pack Detox Complet vous garantit une détoxification totale dans un délai très réduit, grâce à ses composants naturels choisis avec soin.