Déco

Décoration de table de Noël

decoration table noel

Noël approche à grand pas… Si le dîner est mûrement pensé et réfléchi pour ravir les papilles de vos invités, votre décoration de table sera également des plus importantes, elle sera au centre de toutes les attentions !

Le plaisir des papilles… et des yeux

Habiller sa table pour les Fêtes de fin d’année est toujours un plaisir, la décoration contribue à l’ambiance de votre dîner, c’est un élément aussi important que le repas en lui-même ! Selon vos goûts, vous pourrez ainsi donner un air chic, exotique, nature, etc, tout est envisageable !

Le centre de table, comme son nom l’indique, sera la pièce maîtresse de votre décoration de table. Il se doit d’être harmonieux avec le reste, notamment votre linge de table ou encore votre vaisselle, tout en étant discret.

Epurée, chic, une table féérique

Il y a bien sûr les traditionnelles branches de sapin, boules et autres couronnes de Noël, mais comme nous regardons ailleurs… Nous vous proposons un décor toute en finesse, de bon goût, en jouant sur le côté épuré et chic de Noël. Quelques touches de couleur ou en jouant sur les matières mettront ces accessoires en valeur.

La base, sans nul doute, sera de donner une ambiance chaleureuse, grâce à  quelques bougies, blanches ou beiges, placées dans des contenants en verre translucides. Votre élément principal se logera sous une cloche de verre placée au centre de votre table ou à chaque bout selon sa taille. Vous pourrez y placer soit quelques roses pâles, une vieille photo en noir et blanc dans l’esprit de Noël, un beau livre ancien, et bien sûr, toujours agréable pour l’œil, une jolie guirlande scintillante dorée. La cloche et son contenant seront posées dé délicatement sur un plateau d’argent pour donner une touche de couleur. Enfin, vous pourrez accessoiriser votre linge de table avec un rond de serviette réalisé soit grâce à un belle plume blanche, soit un bijou de table argenté.