Culture

Comment pratiquer le Reiki ?

Le Reiki est un ensemble de pratiques d’origine japonaise qui a pour but de se soigner grâce à l’énergie qui nous entoure et celle qui est en nous. Il peut être pratiqué à tout âge, par des personnes bien portantes, malades ou handicapées. De plus, cette activité ne nécessite aucun matériel. Tous ces aspects en font une forme de thérapie très avantageuse. Cependant, sa pratique nécessite un certain savoir-faire qu’il faut nécessairement maitriser pour avoir des résultats probants. Plusieurs techniques sont disponibles pour l’enseignement. Néanmoins, il faut procéder étape par étape.

Avoir une compréhension des principales règles du reiki

Avant de pratiquer le Reiki, il est nécessaire d’en comprendre le sens et les règles. Cette discipline permet de canaliser son énergie et contrôler l’énergie qui nous entoure afin de prendre en charge sa santé, son humeur et tous les autres aspects qui entourent notre existence. Grâce à cela, on peut voir la vie autrement et chaque jour sera une nouvelle aventure. Ainsi, le reiki obéit à cinq règles qui permettent d’avoir un parfait contrôle de notre énergie corporel. Il s’agira d’avoir un esprit libre, contrôler ses colères, respecter tout être vivant, les honorer et toujours exprimer sa gratitude et cela durant tous les jours de votre existence. Cette étape vous permettra de mettre votre corps et votre esprit dans les conditions optimales pour pratiquer le Reiki. Pour plus d’informations, vous pourrez joindre la fédération du reiki.

Se trouver un lieu propice

Pratiquer le Reiki nécessite d’être dans un environnement paisible. Pour cela, il vous faut vous installer dans un lieu où votre esprit ne sera pas dérangé par tout agent extérieur. En effet, la quiétude est très importante pour pratiquer le Reiki. De plus, il est important de se placer dans un endroit où l’énergie circule librement. Pour cela, vous pouvez le faire à partir de chez vous si l’environnement s’y prête. Sinon, il est aussi recommandé de se retirer dans un lieu plus propice et qui aura le calme nécessaire pour la concentration et le contrôle des flux d’énergie.

Bien maîtriser sa concentration

Afin de contrôler son énergie corporelle et celle qui nous entoure, il est essentiel d’avoir une concentration maximale. De ce fait, après avoir trouvé le lieu adéquat, il vous faudra trouver la position idéale, vous vider l’esprit et commencer à méditer. Vous devez faire en sorte de ne sentir que l’énergie existante. Ensuite, vous devez replier vos doigts vers votre paume et faire des cercles avec votre main tout en y joignant votre respiration. Enfin, réalisez cette opération avec harmonie.

Pour avoir une plus grande maîtrise, vous pourrez recevoir de l’aide auprès de la fédération de reiki.