Mode

Comment mieux supporter les talons hauts ?

solutions-talons-douloureux

Faut-il souffrir pour se faire belle avec les talons ? Non, à moins que n’aimiez pas suivre les conseils. Bien évidemment, et personne ne dira le contraire, les talons peuvent être vos ennemis jurés si vous ignorez les astuces proposées par les personnes expertes en la matière. Cet article vous propose des conseils pratiques pour porter des talons hauts sans souffrir.

La crème NOK, la solution

Misez sur ce produit miraculeux pour assurer votre confort ! Cela peut vous paraître trop facile, pourtant, c’est la solution la plus adaptée. A l’origine, ce produit était utilisé uniquement par les sportifs de haut niveau pour éviter les frottements. Qui parle de frottement, parle de brûlure, et donc ampoule. Aujourd’hui, grâce à son efficacité remarquable, son utilisation a été détournée pour en faire un accessoire mode.

Composé à base de karité, ce produit dont le nom peut paraître risible deviendra vite votre meilleur ami. Il suffit que vous en appliquiez sur tout le pied avant de porter vos talons. Avec cette crème,  votre démarche sera plus élégante et vos pieds, qui disaient « non » aux talons, ne pourront que vous dire « Merci ». La crème NOK, est disponible à la vente dans presque toutes les parapharmacies.

N’oubliez pas, restez logique dans vos choix

Peut-être que vous le savez déjà, mais il est important de garder en tête qu’il est inutile, et fortement déconseillé, de passer toute la journée perchée sur des tallons de dix centimètres, voire plus. Il faut savoir que la hauteur parfaite pour éviter de troquer vos précieux talons contre une vieille paire de ballerines est de cinq centimètres. En adaptant la hauteur de vos talons, vous pouvez tranquillement les garder au fil des heures sans sentir quoi que ce soit, excepté le confort. Si vous pouvez, il est recommandé de réserver les talons de plus de huit centimètres aux sorties du week-end ou aux évènements qui vous sont particuliers. Gardez donc un modèle plus light la semaine.