Voyage

Un nouveau mobilier pour une nouvelle vie

Depuis quelques années la déco intérieure revêt de plus en plus d’importance chez les Français. Un intérieur dans lequel on se sent bien est le secret pour une vie plus belle et plus agréable ! Il est peut-être temps de revoir entièrement votre déco, pour votre plus grand plaisir !

Voir les choses en grand

L’attachement que l’on accorde à nos meubles est incontestable. En effet, parce qu’il a fallu du temps à l’oiseau pour faire son nid, il n’en est pas moins essentiel d’oser mettre une peu de piment dans son quotidien en changeant entièrement son mobilier. D’abord parce que ce sera bien moins coûteux qu’un déménagement, ensuite parce que ça ne fait de mal à personne de rendre son intérieur plus beau. Ainsi, faites le tour des magasins de déco et envisagez un poids lourds à la location pour pouvoir transporter vos trouvailles et vous débarrasser de l’ancien mobilier.

Quelques pistes de tendances pour 2017

Afin de vous assurer de faire les meilleurs choix de déco, voici quelques conseils pour profiter des tendances de cette année.

Pour les plus nostalgiques, n’hésitez pas à garder ce bon vieux fauteuil qui appartenait à papy dans lequel vous avez passé vos plus jeunes années et que vous aimez tant. Envisagez cependant une petite rénovation si le tissu est trop élimé. Pour ce qui est des couleurs de cette année, on oublie les couleurs pastel de 2016, et on opte pour des couleurs sombres sans pour autant rendre l’intérieur austère. En effet, il s’agira de trancher avec les murs. Les bleus anthracite, le vert foret, ou encore les jaunes moutarde seront de véritables trésors décoratifs. Également, n’hésitez pas à opter pour des tons uniformes sur l’ensemble de votre mobilier avec une touche totalement différente sur un seul de vos meubles qui pourra se retrouver par exemple sur une peinture ou un vase.

Enfin, cette année, le métallique revient sur les devants de la scène de la déco. Une étagère très aérée en aluminium peint ou encore une table basse couleur étain et un lampadaire de type cage à oiseaux égaieront votre intérieur !