Forme

Avis care fitness : les 8 sports à faire chez soi

Voilà plus d’un an que les mesures sanitaires imposent à chacun de rester chez lui autant que possible afin d’éviter d’entrer en contact avec le COVID-19. Cependant, lorsque le sport est un élément essentiel dans la vie de quelqu’un, s’en passer peut vite devenir impossible. Ainsi, afin de vous permettre de continuer à pratiquer une activité physique, voici l’avis care fitness sur les 8 sports qui peuvent être pratiqués chez soi, même lorsque l’on est confiné.

1 • Le Home-trainer

Abordable et accessible facilement, le home-trainer est un outil indispensable pour les passionnés de vélo qui en ont un à disposition. Ce sport s’adresse directement à ceux qui aiment pédaler, mais qui n’ont pas le budget ou la place pour acheter un vélo d’appartement. Ainsi, installez directement la roue arrière de votre vélo sur la structure home-trainer, et à vous des heures de balade, sans bouger de chez vous !

2 • Le Rameur

Particulièrement adapté pour ceux qui souhaitent se muscler intégralement, le rameur ne demande que peu de temps pour être maîtrisé, et permet d’accéder à des résultats visibles très rapidement.

3 • Le tapis de course

Utilisable par toute la famille, le tapis de course est certes cher, mais permet d’accéder à des résultats proches de ceux obtenus en extérieur. Excellent pour le cardio et le moral, le tapis de course est accessible dans de multiples variations, et permet de proposer des exercices qui s’adaptent à vos envies.

4 • Le vélo elliptique

Très agréable pour les articulations, le vélo elliptique est un élément optimal pour entretenir une pratique sportive régulière sans complexe. Offrant l’avantage de travailler plus de 80% des muscles du corps, le vélo elliptique est le choix de prédilection pour qui souhaite avoir une activité physique globale.

5 • Le vélo de spinning

Particulièrement conseillé pour les personnes qui ont des problèmes d’articulation, le vélo de spinning permet une pratique douce et agréable, tout en permettant de beaucoup se dépenser. Couplé à un parcours virtuel, le vélo de spinning permet de vite oublier que l’on est confiné à la maison !

6 • Le stepper

Idéal pour parcourir les 10000 pas journaliers conseillés par l’OMS, le Stepper sollicite principalement les muscles inférieurs ainsi que la ceinture abdominale, tout en évitant les chocs de la course. Il demande cependant un travail régulier pour observer des résultats visibles.

7 • La musculation

Certainement le plus accessible financièrement, ce sport ne demande que peu de matériel. Quelques haltères, un tapis de sol pour les exercices de gainage, et le tour est joué. Pouvant être pratiqué en famille, la musculation est un sport accessible à tous. Il est cependant essentiel d’avoir des notions sur les mouvements à effectuer pour en tirer le meilleur bénéfice. 

8 • La zumba

Parfait compromis entre sport et plaisir, la zumba est facile à pratiquer, et permet de perdre du poids tout en s’amusant. Ludique et motivant, il permet de dépenser une grande quantité de calories en peu de temps. Faisant appel à l’ensemble des muscles du corps, il permet d’atteindre de nombreux objectifs, dans la bonne humeur.

Avis care fitness : sport & confinement

On l’aura compris, confinement ne veut pas dire la fin de la pratique sportive. Quel que soit votre sport de prédilection, à vous de trouver la pratique qui vous convient et qui vous permet d’atteindre les objectifs qui vous conviennent, au rythme le plus adapté pour vous.